Une soirée dédiée à la question des migrants

Mathieu Janin |  Les médias nous offrent une image contrastée des migrants: tantôt celle de personnes noyées, suite au naufrage de leur bateau d’infortune, ou des colonnes de réfugiés fuyant leur pays, tantôt celle d’actes illicites perpétrés à l’égard des pays d’accueil. Si le premier cliché suscite en nous un élan de solidarité, le second nous retient parfois de poursuivre ce mouvement…

C’est pourquoi nous vous convions à une soirée d’informations, au cours de laquelle vous pourrez poser toutes les questions que vous souhaitez au sujet des migrants. Vous aurez également l’occasion de découvrir ce qui se fait déjà dans notre belle région.

Cette soirée sera animée par l’ABRAL (Association des Bénévoles auprès des Requérants d’Asile de Lavaux) et suivie, comme il se doit, d’un apéro !

Cette soirée est ouverte à tout un chacun et chacune, car l’ABRAL se veut politiquement et religieusement neutre, comme le souligne son président, Fausto Berto, pasteur (responsable de «Présence et Solidarités/Lavaux», président du Forum social régional) et aumônier en EMS.

Au plaisir de partager un moment avec vous le mercredi 7 décembre 2016, 19h, à la salle de conférence du Forum de Savigny, entrée à côté du bureau de poste.