Une pour tous !

Jean-Pierre Lambelet  |  C’est lors des assemblées générales annuelles qui se sont déroulées le 30 mars pour la Banque Raiffeisen de Puidoux-Chexbres-Forel et le 31 mars 2016 pour la Banque Raiffeisen de Lavaux à la salle des Ruvines à Cully qu’un point de l’ordre du jour fut commun, à savoir la fusion de ces deux banques pour en faire une seule la «Banque Raiffeisen de Lavaux».

Autant le dire d’emblée, cette fusion ne fut pas acceptée, mais carrément plébiscitée…! En effet, sur les 239 votants du 30 mars, il y a eu 225 voix pour, 10 voix contre et 4 abstentions. Lors du vote du 31 mars, sur 465 votants, on a dénombré 429 voix pour, 21 voix contre et 15 abstentions. Soit un taux d’acceptation de 92,9 %.
Ce vote favorable récompense le travail de toute une équipe pendant plusieurs mois pour tenter d’unir les forces et les compétences de ces deux banques sous une même enseigne et ceci avec un effet rétroactif au 1er janvier 2016.

Pourquoi une fusion ?
• Complémentarité des deux établissements.
• Proximité géographique.
• Excellente entente entre les directions et le personnel.
• Offrir des opportunités de carrière pour le personnel.
• Proposer une offre complète de conseils et de prestations par des collaborateurs spécialisés et particulièrement compétents dans leur domaine. (Voir tableau ci-dessous)

Le siège de la nouvelle banque se trouve à Puidoux avec à sa tête Pascal Zermatten, président de la direction.
Les agences de Cully, Forel, Lutry, Puidoux et Pully sont toutes conservées en la forme. Et il n’y aura aucune suppression d’emploi.
Les organes dirigeants de la nouvelle entité remercient tous les sociétaires pour la confiance qu’ils accordent à la nouvelle équipe et feront tout pour les satisfaire et leur offrir un service complet et de proximité.