Une pluie de résultats pour le Team Five

Gil. Colliard | Tout au long de la saison 2014, Elodie, Raphi, Cédric, Thierry et John, les coureurs du Team Five, passionnés de moto que nous vous avions présentés en novembre 2013, ont fait preuve de leurs talents et se sont majestueusement illustrés lors des championnats de la montagne suisse et européen.

Le Team Five occupe toutes les marches du podium du Championnat suisse de la montagne
Après Marchaux (F), Boécourt (CH) et Châtel-St-Denis, c’est à Villers-sous-Chalamont (F) que John Pilloud s’est définitivement emparé de la première place du Championnat suisse de la montagne, catégorie 600 cm3, devant son coéquipier Thierry Jaquenoud. La troisième place revient à la seule fille en lice, Elodie Coronado. En 1300 cm3, la première place est remportée par Raphaël Péclat dit Raphi, et Cédric Comazzi, qui n’a pas pu pleinement participer à toutes les courses, s’en sort tout de même honorablement avec une 4e place. Deux champions et un tiercé gagnant pour une première participation du Team Five, ces résultats sont à l’image de leur talent et de leur engouement pour ce sport.
Lors des cinq courses que comptait le Championnat européen de la montagne, également connu comme le Joe Genoud Challenge, la lutte a aussi été chaude. John le Châtelois, qui fêtera ses 25 ans le 31 octobre, s’est attribué une belle troisième place et a raflé au passage le titre de champion d’Autriche. Il est talonné de près par Elodie, 5e à égalité avec le 4e, et par Thierry 6e. Leurs complices Raphi et Cédric se sont respectivement classés 4e et 7e dans la catégorie 1300 cm3.

Des sensations grisantes et un combat avec soi-même
15’000 km de déplacements, stress, concentration, adrénaline, victoires: cette première année sous la bannière du Team Five a été une formidable expérience riche en enseignements. Une année encore plus importante pour Thierry et Elodie, qui ont pris le temps, entre deux courses, de se dire «oui» le 27 juin au civil et le 20 septembre à l’église. La jeune mariée apprécie particulièrement l’ambiance familiale qui règne dans ces championnats de la montagne et se sent parfaitement à l’aise parmi ses concurrents tous masculins.
Malgré une météo exécrable, avec la pluie au rendez-vous à chacune des courses, hormis une chute sans gravité de Cédric à
Châtel-St-Denis, la ligne d’arrivée a été à chaque fois franchie par la bande d’amis. C’est donc plein d’enthousiasme qu’ils repartiront à l’assaut des podiums en 2015, chacun dans sa catégorie, à l’exception de John qui va doubler son challenge en courant en 600 et 1300 cm3.

Apéritif de soutien organisé le 31 janvier 2015
Afin de se donner les moyens financiers de mener à bien leur saison 2015, des sets à leurs effigies garniront, dès décembre, les tables de plusieurs établissements de Bulle, Romont et du chef-lieu de la Veveyse. Le Team Five organisera également le 31 janvier prochain, dès 11h et jusqu’au petit matin, un apéritif de soutien à la Maison des œuvres à Châtel-St-Denis (sous le cinéma). On pourra déguster les macaronis à la crème, la soupe de chalet et diverses saucisses. Ce sera l’occasion de gagner l’un des nombreux prix de la tombola, d’admirer les motos et de s’entretenir avec les sympathiques champions. Réservez d’ores et déjà la date et n’hésitez pas à venir leur apporter votre soutien et à les féliciter chaleureusement.

Résultats en détail sur swissmoto.org