Une fricassée philanthropique… !

Jean-Pierre Lambelet |  Ben oui !
Et pourquoi pas manger une morce et réaliser une bonne action envers son prochain?
Faut pas seulement le dire, faut le faire!
C’est donc le samedi 6 février dernier que les Kiwaniens du club d’Oron ont revêtu leur tablier de cuisinier et mis la main à la pâte pour concocter une succulente fricassée partagée par 150 convives à la grande salle de Ropraz.
Ce bon vieux plat d’autrefois où cochonnaille et purée de pomme de terre font bon ménage fait toujours recette et attire les amateurs et amatrices d’un mets simple et goûteux.
Et d’autant plus si le bénéfice de la manifestation est destiné à aider des bénévoles qui se dévouent sans compter leur temps pour offrir à des enfants des moments de découvertes et de bonheur au travers d’une multitude d’activités.
En effet, c’est l’association du Passeport Vacances d’Oron-Mézières + Savigny et Forel qui est la récipiendaire du don de 5000 francs que le Kiwanis Oron a pu remettre à sa présidente Pascale De Ambrogi et à sa caissière Nadine Gerber, lors d’une réunion au Restaurant de la Croix-Blanche à Servion le mercredi 20 avril.
Le passeport vacances est destiné aux enfants nés avant le 4 juillet 2008 et jusqu’à la fin de la scolarité, fréquentant les établissements scolaires d’Oron et de Mézières, qui pourront choisir parmi 196 possibilités d’activités allant du bricolage à la cuisine, en passant par le sport, la nature et bien d’autres encore et ceci du 4 au 8 juillet 2016.
Le site Internet www.pasvac-oronjorat.ch donne tous les renseignements aux parents qui souhaitent inscrire leur(s) enfant(s) pour une activité ludique et divertissante.
Mmes De Ambrogi et Gerber étaient très reconnaissantes envers les membres du Kiwanis Club d’Oron d’avoir pensé à leur association qui chaque année doit pouvoir compter sur des dons pour conserver des finances d’inscription relativement modeste de 35 francs par enfant à charge des parents. Ce qui permet à toutes les couches de la population de bénéficier d’une semaine de vacances avec un accompagnement de qualité activité par activité.
Alors, bonnes vacances les enfants…!