Une épicerie aux goûts de voyages

par Gil. Colliard | A partir du jeudi 3 avril prochain, l’épicerie-traiteur Take Away, Thai Tantawan viendra apporter une touche d’exotisme à l’offre des produits culinaires disponibles à Oron-la-Ville. Dès 9 h ce seront toutes les saveurs exaltantes de la Thaïlande qui seront à disposition de la clientèle au 14 de la route de Palézieux, à Oron-la-Ville.
Comme le printemps qui s’installe avec sa luminosité retrouvée, Johny Delacrétaz et son épouse Supa, plus connue sous le joli prénom de Toy, viennent partager leur passion pour la cuisine thaï en mettant à la disposition de la clientèle un bel assortiment de produits séchés, en conserve ou surgelés tels que le lait de coco, les nouilles, le riz basmati, les currys rouges, verts, jaunes ou panang, les sauces pimentées, aigres-douces, etc. Une place de choix sera aussi faite pour les produits frais typiquement thaïlandais: légumes, herbes, soja ou fruits. Tout un choix de boissons sans alcool sera disponible en bouteilles de 50 cl ainsi qu’un fameux café indonésien au prix canon de 2 fr.

Dîner ou souper, Thai Tantawan propose 4 mets tous prêts à emporter ou déguster sur place
Mais là ne s’arrête pas l’offre, car Johny et Toy, tous deux cuisiniers de métier, ont une longue expérience de la restauration. Ils proposeront quotidiennement 4 mets frais cuisinés par Madame, comprenant une base de riz ou nouilles et au choix du porc, du poulet, du bœuf, du canard ou des crevettes, concoctés selon la recette du jour, ainsi qu’une soupe. Ces plats, offerts pour le prix de Fr. 12.– l’assiette (Fr. 13.– pour les crevettes) pourront être emportés entre 11h et 19h ou jusqu’à rupture du stock, chauds, froids à réchauffer au micro-ondes ou à la vapeur, ou même dégustés sur place. Encore un petit plus pour cette épicerie ouverte à la convivialité: la présence dans une seconde salle de 3 tables de chacune deux places qui offrent l’opportunité de déguster, bien installés, cette cuisine savoureuse et généreuse en goûts divers, tout en partageant quelques mots avec les sympathiques patrons qui assureront le service à eux deux et qui, sur demande, offrent aussi un service traiteur à venir chercher froid, et à réchauffer.
«Nous partons sur un assortiment basique qui nous permettra d’évoluer en fonction de la demande» confie Johny, qui habite depuis 23 ans à Palézieux-Gare et qui avec son épouse relève avec dynamisme ce nouveau défi. Une belle expérience culinaire, des locaux entièrement refaits, un équipement permettant de respecter les normes sanitaires et un trottoir suffisamment large permettant à trois voitures de se garer juste devant la porte, tout est mis en œuvre pour satisfaire les inconditionnels de ces saveurs et pour séduire même les plus sceptiques.

Les moines bouddhistes présents lors de l’ouverture
Jeudi 3 avril, jour de l’ouverture, des moines bouddhistes du temple thaïlandais d’Echallens viendront entre 10h30 et 11h30 déterminer l’emplacement du Bouddha qui sera installé dans l’échoppe et qui symbolisera la chance accordée à chacun. Cette cérémonie sera ouverte au public, offrant ainsi la possibilité de rencontrer ces hommes hors du commun pratiquer une coutume qui donnera vie et couleurs à Thai Tantawan, le Thaï food d’Oron-la-Ville.