Un petit renne a vu le jour à Servion

Michel Dentan |  Une jolie surprise attendait le personnel du zoo le 14 mai dernier. Claire, une femelle renne née au zoo en 2010, a donné naissance à son premier petit faon. L’heureux père, Rodolphe, âgé de 2 ans, était arrivé à Servion en 2014, venant du zoo de Bâle. Il n’a donc guère attendu pour agrandir cette famille qui comptait déjà un mâle et trois femelles. Roland Bulliard, directeur du zoo, se déclare très heureux de cet événement qui ne s’était plus reproduit depuis 5 ans. Le petit, dont le sexe n’est pas encore connu et qui, de ce fait, ne porte pas encore de nom, sera nourri par sa mère qui lui fournira un lait très riche durant environ 5 mois.

Le bébé verra ses premiers bois se développer à l’âge de 6 mois. Le renne est d’ailleurs le seul cervidé dont tant les mâles que les femelles portent ces ornements qui leur servent également de moyen de défense. Ceux-ci tomberont, selon le sexe de l’animal, soit à la fin de l’année, soit au printemps de l’année suivante.

Nos félicitations pour cette naissance qui contribue à perpétuer la magnifique diversité des animaux présentés aux nombreux visiteurs.