Servion – Explosion de comédies musicales

Broadway s’invite au café-théâtre Barnabé

Comm. |. C’est dans ce théâtre tout en bois au charme unique que les plus grandes comédies musicales de Suisse romande sont produites. A l’affiche ces dernières années ? Chicago, West Side Story, Jesus Christ Superstar, Hair ou encore Cabaret, autant de licences américaines octroyées au théâtre de Servion, reconnu comme un lieu incontournable de la comédie musicale par les plus grands professionnels du milieu de la scène internationale. Avec ses deux prochains spectacles, Les Producteurs et Hotel California, le Théâtre Barnabé confirme son statut de théâtre de la comédie musicale et offre à son public du grand Broadway qui fait rire et rêver.

Les Producteurs, la comédie musicale la plus titrée de Broadway, du 3 au 11 mai

Rendue célèbre grâce à son adaptation cinématographique avec Uma Thurman (2005), cette comédie musicale culte de Mel Brooks présente péripéties et scènes cocasses dans un décor new-yorkais monumental. Près de trente artistes sur scène (musiciens, comédiens, chanteurs, danseurs) et des rires en cascades sont au rendez-vous de cette critique désopilante des travers du monde du show business. Un mélange de boulevard et de comédie musicale avec de
grandioses chorégraphies de claquettes. Un spectacle mégalo
où la satire n’a pas de limite.

Hotel California, extravagant et nostalgique, du 14 au 29 juin

Cette comédie musicale vous fera revivre les plus grands tubes des années 80 et vous rappellera votre premier slow ou vos rencards foireux à la sortie de «Top Gun» et de «Retour vers le Futur».Vous avez oublié «Alf» ou «SOS Fantômes»? Les onze comédiens et six musiciens d’Hotel California se chargeront de vous rafraîchir la mémoire, tout en assumant le kitch avec leurs coupes de cheveux excentriques, leurs costumes au goût douteux et leur vocabulaire «savoureux». La bande son est composée par Aerosmith, Bon Jovi, ACDC, Guns N’Roses ou encore Scorpions.