Qui dit amour, dit passion…

Jean-Pierre Lambelet |  Celles et ceux qui veulent découvrir la vie passionnante menée par un homme aux talents multiples et avec une énergie extraordinaire doivent absolument aller l’écouter le 3 novembre à Servion…

Pascal Gertsch, médecin généraliste aux Diablerets, aujourd’hui à la retraite, est né en 1946. Depuis tout jeune le bonhomme a la bougeotte. Il sillonne d’abord le monde avec ses parents et son frère avant de lui-même emmener sa famille sur les chemins de l’aventure. Comme il collectionne et aménage des véhicules tout-terrain et des bus, il transforme un ancien bus de la TV Romande en mobil- home et en avant toute…!

Au fil des ans, il parcourt notre planète de long en large, du nord au sud, d’est en ouest, ainsi que de haut en bas, car il pratique le ski et la plongée. Cet ancien champion suisse universitaire de ski de fond s’est passionné pour la vie sous-marine jusqu’à devenir un spécialiste en médecine hyperbare.

Et en plus de ses hobbies de bricoleur et globe-trotter, ce papa de 5 enfants fut pendant plus de 30 ans un médecin généraliste qui accomplissait une huitantaine d’heures par semaine au chevet de ses patients ormonans.

Au fil de ses pérégrinations ce passionné est tombé amoureux de la Mongolie. Ce grand pays qui fait presque deux fois la France est le moins habité au monde. Il y a donc d’immenses contrées à découvrir avec des rencontres insolites, inhabituelles et magnifiques.

C’est ce que nous propose de découvrir le Dr Pascal Gertsch lors de sa conférence appuyée par la présentation de superbes photos et commentaires qu’il a compilés dans un beau livre que chacun pourra se procurer ce soir-là.

Cette conférence organisée par le Kiwanis Oron est ouverte à toutes et tous avec entrée libre.

Mongolie mon amour Conférence du Dr Pascal Gertsch le jeudi 3 novembre au restaurant de la Croix-Blanche à Servion à 20 h.