Quand un œuf devient magique… ! Un œuf magique ?

Jean-Pierre Lambelet |  Ce n’est pas un œuf, mais 9900 œufs qui sont devenus magiques grâce à la bonne volonté des membres des Kiwanis Clubs de Chailly, Lausanne-Lac, Oron, Prilly et Pully.

Avant les fêtes pascales, c’est dans la rue et à l’entrée des magasins que Kiwaniens et Kiwaniennes proposent aux chalands de passage d’acheter une boîte d’œufs peints aux belles couleurs de Pâques, ou des œufs en chocolat, avec pour seul souci, non mercantile, de faire profiter une association charitable du bénéfice réalisé durant cette mini-campagne de vente.
En cette année 2016, l’association «Les Pinceaux magiques» (qui donne la possibilité à des enfants malades de peindre sur de la soie) est la bénéficiaire d’un chèque de Fr. 8400.– qui a été remis à ses
responsables lors d’une réunion le 27 avril à Savigny.
Mme Corinne Musy et M. Daniel Brissot étaient enchantés de recevoir ce don qui va directement permettre à l’association de faire face à ses dépenses de fonctionnement pour l’achat d’un matériel qui va se retrouver dans les mains des «artistes» qui pourront dessiner sur de la soie ce que leur cœur a envie de transmettre.
Ces «artistes» sont des enfants atteints d’une maladie grave qui les cloue au lit dans un hôpital ou à la maison. Et le fait de pouvoir peindre un motif sur de la soie met des moments de couleurs dans leur vie de souffrance et leur permet d’offrir leur œuvre en cadeau aux personnes qui leur sont chères.
Les représentants des 5 clubs Kiwanis étaient vraiment heureux de contribuer par ce don à l’immense travail accompli par le comité des Pinceaux magiques, les 6 animatrices et la bonne trentaine de bénévoles qui se déplacent auprès des enfants pour leur amener matériel et peinture et aussi pour passer un moment de complicité créative ensemble.
Un grand bravo et merci à toutes ces personnes qui se dévouent pour leur prochain.