Pully – On the Road to… Pully-Québec

Une programmation audacieuse pour cette 13e édition

Thomas Cramatte | Du 31 mai au 6 juin 2020, Pully se verra dorer d’une parure bleue et blanche à l’occasion de la 13e édition du Pully-Québec Festival. L’Octogone et ses environs accueilleront une programmation audacieuse venue tout droit d’outre-Atlantique. Une partie du programme a été dévoilée au début janvier et certains spectacles vont faire pâlir d’envie le peuple québécois.

En chiffre

Michel Marguerat, directeur général du Pully-Québec

Le Pully-Québec c’est: une trentaine d’artistes jouant dans 4 salles différentes, 5 concerts par soirée au minimum, plus de 20’000 visiteurs, 200 bénévoles, une salle gratuite et un espace VIP. Fondé en 1996 par Rico Perriard, le Pully-Québec a su garder une ambiance familiale tout en proposant des artistes renommés. Entre Garou, Les Cowboys Fringants, Cœur de Pirate et l’incontournable Robert Charlebois, les programmateurs ont toujours redoublé d’énergie afin de concocter une programmation de qualité. Qu’ils soient chanteurs ou conteurs, humoristes ou imitateurs, il y en aura pour tous les goûts sur les 7 jours de Pully-Québec. Sans compter les nombreux stands proposant breuvages et nourriture. Avec l’appui de la commune de Pully, le festival agrandit ses infra-structures afin d’accueillir dans les meilleures conditions possibles les visiteurs, venant de plus en plus nombreux au fil des éditions. 

Quatre têtes d’affiche dévoilées

Directeur général, Michel Marguerat est fier de dévoiler une partie du programme 2020. Le plus grand festival québécois du Vieux-Continent accueillera en exclusivité européenne Linda Lemayles 2 et 3 juin, où elle présentera son dernier album «La vie est un conte de fous» à la salle Arnold Reymond. La voix grave de Charlotte Cardin envoûtera la soirée du 4 juin à la salle Arnold Reymond. Seule interprète sur scène, Charlotte a conquis l’Amérique du Nord grâce à sa sensibilité unique émise lors de ses concerts. La révélation rap franco-canadienne Loud fera bouger Pully lors de son show du 4 juin. Ce jeune MC de Montréal avait bouleversé la scène francophone avec son groupe Loud Lary Ajust avant d’entreprendre un album solo «Une année record» le propulsant au sommet des charts en 2017. «Loud produit un rap intelligent de grand augure, c’est à juste titre qu’il remplit des stades de plus de 45’000 personnes au Québec», évoque Michel Marguerat lors de notre interview. Fred Pellerin maniera avec douceur les mots pour conter des histoires. Cet artiste accompli se distingue par ses spectacles de contes pour adultes, mais également par ses performances vocales. L’emblématique conteur du Québec sera présent le 4 juin sur les planches du Théâtre de l’Octogone pour son spectacle de contes et le 5 juin, toujours au Théâtre de l’Octogone, pour un concert musical. Le 1er juin fera place à la jeune auteure-compositrice Roxane Bruneau. Intense et décomplexée, cette artiste à l’humour cru et à la tendance «trash et tatouée» montera sur la scène de la salle Arnold Reymond. Tout comme Roxanne Bruneau, le groupe punk-rock celtique Bodh’aktan fera bouger la foule de la salle Arnold Reymond le 1er juin. Ils présenteront leur nouvel album aux notes plus acadiennes sur le sol pulliéran. «Notre fibre acadienne s’exprime un peu plus! Avec notamment plus de nuances que sur nos précédents albums», exprime les membres du groupe sur le site de Pully-Québec.

Programmation à venir

Les autres artistes et compositeurs participant au Festival Pully-Québec seront divulgués au fur et à mesure des prochaines semaines. Une conférence de presse sera alors organisée afin de révéler l’entier de la programmation. La date de cette dernière n’étant pas encore fixée, nous vous en dirons plus lors des prochaines éditions. «Cela fait partie de la philosophie du festival de ne pas dévoiler l’entier de la programmation», communique Michel Marguerat souriant. Le Festival Pully-Québec fera une fois de plus rayonner la culture québécoise sur le sol pulliéran cette année.