Panathlon Family Games, dimanche 16 juin, à Vidy

Panathlon Family Games à Vidy en 2018

Se bouger pour sa santé

Patrice Schaub, Panathlon Family Games |  Se bouger pour sa santé est le leitmotiv 2019 du Panathlon. Le Panathlon Family Games, de par son objectif de permettre aux enfants de pratiquer une activité physique, répond en tout point aux buts de cette action 2019.

La pratique d’une activité sportive régulière est primordiale pour le bon développement des enfants. Cela leur permet de se bouger, de rencontrer d’autres jeunes, de se dépasser, d’apprendre à être en groupe et pour finir, de prendre du plaisir. C’est pour toutes ces raisons que le Panathlon organise une journée pour les familles qui encourage les jeunes à se mettre à un sport et également d’en découvrir de nouveaux.

Cet événement sportif réunit enfants, parents et professionnels du sport dans le but de passer un moment convivial tout en se dépensant. Des clubs sportifs et associations lausannoises et environs sont présents pour répondre à toutes interrogations de la part des plus curieux. De plus, les enfants auront alors la chance de découvrir de nouveaux sports qui deviendront peut-être leur future passion. 

C’est avec 32 pratiques sportives différentes, un nouveau record cette année, que les jeunes pourront s’initier et se bouger. Des sports d’équipes ou individuels, des arts martiaux, des sports d’eau, des jeux de balles ou encore des sports d’hiver, il y en aura pour tous les goûts! Cette journée permet donc de promouvoir le sport et la santé auprès des familles, de partager des émotions et surtout de prendre du plaisir dans un environnement sain et divertissant.

Toute l’organisation tient à remercier infiniment tous les clubs, associations, partenaires ainsi que nos quelque 300 volontaires, sans qui rien ne serait possible.

Alors, rendez-vous le 16 juin prochain à Vidy pour passer une journée exceptionnelle à ne pas rater en compagnie des plus grands sportifs! 

9e Panathlon Family Games… découvertes et respect !

Pierre Scheidegger, Panathlon-Club Lausanne |  C’est vous, la jeunesse sportive et vos parents qui allez offrir le succès  du 9e Panathlon Family Games, le dimanche 16 juin aux Pyramides, Stade de Coubertin Vidy / Lausanne.

Une trentaine de clubs sportifs auront le plaisir de vous recevoir et de vous faire connaître les plaisirs et spécificités de leur sport. 

Une superbe aventure sportive pour chacune et chacun, accueillis comme il se doit par Sporty, notre sympathique mascotte, accompagnée par Yodli, sa copine des Jeux olympiques de la Jeunesse 2020, et dès  9h30 et ceci jusqu’à 16h30.

Champions et entraîneurs auront également le plaisir d’initier les enfants à nécessités spécifiques, dont plusieurs sports leur ont été spécialement choisis.

Le comité du 9e Panathlon Family Games, les dirigeants et entraîneurs des cubs engagés vous attendent au village Sporty  pour vous faire vivre, à nouveau, une belle journée de plaisirs sportifs, de découvertes par la pratique de disciplines méconnues, tout en vous offrant cette journée de Fair-play et de surprises!