Oron-la-Ville – Exposition de bonsaï, entre rêve et réalité

Thierry-Vania Ménétrey lors d’un de ses voyages au Japon

Monique Misiégo | L’un les soigne et les fait vivre, l’autre les immortalise. L’un les fait grandir, l’autre les fige à leur apogée. Quand Nicolas Kissling vit dans ce monde en perpétuelle évolution, avec l’amour de son métier, Thierry-Vania Ménétrey vit une passion dans un environnement qu’on pourrait dire figé. Mais n’est-ce pas une façon de rendre immortelles les beautés de la nature que de les figer dans la photographie pour le plaisir de nos yeux? C’est lors d’un voyage au Japon qu’il s’est pris de passion pour ces mini arbustes et comme à chaque fois qu’il part visiter le monde, il revient avec des photos magnifiques.

N’est-ce pas cela le partage ?
Il était donc normal que ces deux personnages soient sur la même longueur d’ondes. Et que l’un accueille l’autre dans ses locaux pour que ces deux mondes se rejoignent.
C’est à partir du 5 avril que vous pourrez venir admirer les photographies de Thierry-Vania Ménétrey dans les locaux de Kissling Fleurs à Oron. Vous aurez ainsi l’occasion de vous familiariser avec le monde des bonsaï si ce n’est déjà fait avec le vaste choix proposé par ce fleuriste et les nombreux conseils qu’il se propose de vous distiller.

Venez nombreux. Le vernissage aura lieu le 5 avril dès 18h30 et l’exposition sera en place jusqu’au 20 avril.