On a fêté une nouvelle nonagénaire à Vulliens

Nicole Matti |  Décidément, l’air de Vulliens est plutôt bénéfique à ses habitants puisque le privilège est encore une fois offert aux autorités de la commune de fêter une nouvelle nonagénaire, ce qui porte à 7 les personnes domiciliées dans cette commune ayant passé les 90 ans.

Le 8 novembre 1926, Mollie Grace Langdon naquit à Londres en Grande-Bretagne dans une famille dont elle est la deuxième de trois enfants. Après ses études et un début de carrière à Londres, elle est mutée en 1948, avec un petit groupe de collègues, pour travailler auprès de l’ONU à Genève. C’est à ce moment qu’elle fit la connaissance de celui qui deviendra son époux, Charles Hack, issu d’une famille genevoise et pharmacien à Lausanne. Le couple s’installe à Lausanne en 1950 et trois enfants, Michel, Pierre et Marianne, vinrent agrandir la famille. C’est au hasard d’une discussion avec un ami proche que le projet de construire une maison de campagne les amène à acheter un terrain à Vulliens. C’est donc en 1964 que ce rêve se concrétise. La maison a été une excellente retraite pour les enfants lors de leurs études, puis elle est devenue le domicile principal en 1990. C’est là que Madame Mollie Hack se sent vraiment chez elle. Bien que citoyenne suisse, elle a gardé, bien ancré, le charmant accent de son pays d’origine.

La délégation de la Municipalité, venue apporter ses vœux en ce mardi 8 novembre, a eu le privilège d’être accueillie par ses deux fils et leurs compagnes, ainsi que ses deux petites-filles, Gabrielle et Catherine. Ce sont des plats chinois qui ont été servis à cette occasion. Mollie Hack a découvert cette cuisine dans un des premiers restaurants chinois qui s’étaient ouverts à Genève et elle l’apprécie tout particulièrement. La soirée s’est déroulée dans une ambiance très cordiale et nous quittons notre nouvelle nonagénaire et sa famille en les remerciant sincèrement pour leur accueil chaleureux et en leur souhaitant une agréable lecture de la Gazette de Lausanne, éditée le jour de la naissance de Mollie Hack. Nos meilleurs vœux de santé à Madame Mollie Hack.

Pour la Municipalité, Nicole Matti, secrétaire