Maracon – L’Abbaye du Cordon blanc et la Fête de la musique les 21 et 22 juin

Sous la tente, la fête en 2017

Un super programme riche en événements

J.-Cl. Serex |  La 5e édition de la fête de la musique de Maracon aura lieu le vendredi 21 et le samedi 22 juin prochains.

L’Abbaye du Cordon Blanc se prépare à vous accueillir avec une nouvelle configuration, sous une tente avec une belle scène. Les tirs de l’Abbaye du Cordon Blanc Maracon se dérouleront le samedi matin au stand de Maracon de 9h à 12h.

10 groupes et musiciens se produiront le vendredi soir, et le samedi dès le début de l’après-midi. Les organisateurs vous attendent nombreux, pour apprécier les productions variées et éclectiques de chanteurs et musiciens de la région et d’ailleurs

Une belle scène sous la tente permettra aux différents artistes de se présenter dans de bonnes conditions. Le vendredi, dès 18h, Eddy Musique ouvrira la manifestation avec un répertoire country-rock varié. Dès 19h, nous retrouverons le guitariste Heinz Trummenthal, puis vers 20h, le groupe AdHoc Band, constitué de cinq musiciens habitant tous à Maracon. Vers 21h30, le groupe de jazz Croma Vox vous enchantera, puis pour teminer la soirée en beauté, vers 23h, groupe Toto Jam, venant spécialement pour nous de Genève, vous rappellera les tubes du groupe Toto.

Samedi, après la matinée des tirs de l’Abbaye, vous aurez la possibilité de vous restaurer sur la place de fête. La musique reprendra dès 14h en compagnie d’hommes-orchestre connus dans la région, avec les productions en alternance de Eddy Music, de JiCé, de Ziquet Music et le AdHoc Band. 

Vers 18h, une partie officielle avec proclamation des résultats et le couronnement des rois de l’Abbaye se déroulera sur la place de fête.

Dès 19h30, The Black Paradise, constitué de jeunes musiciens de la région vous proposera ses propres compositions, ainsi que des reprises pop-rock. Dès 21h, Le Gavuline Rock Band, vous présentera son show Johnny Halliday. La soirée continuera vers 23h avec le groupe rock The Backwards.

Durant toute la fête vous pourrez vous restaurer et vous désaltérer.

L’organisation dans l’esprit du concept de la fête de la musique ne pourrait pas se réaliser sans le concours de tous les partenaires bénévoles: musiciens, techniciens, entreprises, personnel. Un grand merci à tous.

En souhaitant une météo radieuse, nous vous attendons nombreux sur la place de fête à Maracon. 

Venez partager un bon moment de convivialité en compagnie d’une belle palette d’artistes.

Le groupe AdHoc Band sera de la partie cette année aussi