Lutry – Le fameux marché fait peau neuve, dès le 7 mars

Artisanat – Les inscriptions pour les exposants sont toujours ouvertes !

Thomas Cramatte | Idéalement placé au bourg de cette petite ville du bord du lac, le marché de Lutry fait peau neuve pour la nouvelle saison. A partir du 7 mars prochain, ce charmant marché artisanal fera revivre Lutry après la période hivernale.

Renouveau

Josiane Rappaz, présidente de la SDL
et Christian Masserey, directeur de l’agence
les Tontons du live

A grand renfort d’animations, les saintes de glaces seront combattues tous les samedis matin par les exposants présents. Sur la place des Halles et dans le bourg, les divers stands prendront possession des planelles pour redonner vie à la ville de Lutry. Que ce soit le maraîcher, les fromagers, les bouchers, les poissonniers ou artisans, ils vous attendent de pied ferme afin de partager leur savoir-faire. La Société de développement de Lutry, présidée par Josiane Rappaz, est partie à la recherche des meilleurs exposants. En partenariat avec une agence de communication basée à Lutry, ils ont été à la rencontre d’artisanes et d’artisans dans toute la Suisse romande. «Le but est d’offrir une nouvelle identité au marché. Avec des exposants de qualité et des produits d’excellence», exprime Josiane Rappaz.

Communication

Dans l’air du temps, le marché se veut rassembleur grâce à une campagne promotionnelle de grande envergure, façonnée par une agence de communication lutryenne. C’est sous la dénomination «Au cœur du samedi», que la SDL et l’agence «Les Tontons du live» encadreront les nouveaux exposants. «L’encadrement offert par la Société de développement de Lutry est unique pour un marché artisanal», relate Christian Masserey, directeur des Tontons du live. Son agence travaille actuellement d’arrache-pied afin de fournir une communication digitale de qualité appropriée au marché. Au fur et à mesure des samedis, chaque exposant et artisan se verra mis en avant via les plateformes web actuelles. Photos et vidéos permettront d’immerger les acteurs du marché sur les divers réseaux sociaux. La ville sera ainsi en fête tous les samedis matin et également en permanence sur la toile. Mais cette technologie 2.0 n’éclipsera évidemment pas les produits bio ou autres artisanats ancestraux.

Bien plus qu’un marché classique

Le marché se déroulera tous les samedis de 7h30 à 13h, par n’importe quel temps et ce du 7 mars au 30 octobre. Les animations prévues évolueront au fur et à mesure de l’année, en fonction de la période et du thème choisi.  On retrouvera des animations pour petits et grands, allant des cours de yoga aux artistes de rue. Mais nous n’obtiendrons pas plus de détails pour le moment. La Société de développement de Lutry et l’agence les Tontons du live travaillent main dans la main pour rendre le marché de Lutry attractif. «Non loin du lac, le bourg est à lui seul une attraction. Si en plus on y ajoute un marché digne de ce nom, c’est toute la ville qui est en fête», se réjouit Josiane Rappaz. En cette période de bise et de températures négatives, il est agréable de se projeter dans un avenir plus ensoleillé, baigné de l’atmosphère unique du bourg de Lutry. Moment mémorable que d’admirer la vue du bord du lac tout en dégustant une glace artisanale.