Les archers, du sport au cinéma

par Antonio Costa | L’évolution oblige, leur art s’est vu remplacer au fur et mesure des siècles par des méthodes de chasse beaucoup plus futuristes et dans l’air du temps. Son utilisation principale est devenue d’utilité sportive.
Un art qui refait surface ces dernières années et qui interpelle de plus en plus de gens. Grâce à des nouveaux héros issus du milieu du cinéma comme «Robin des bois», «l’Archer vert» ou encore Legolas du «Seigneur des anneaux», les archers, hormis les disciplines olympiques, ont aujourd’hui une notoriété qui ne cesse de grandir.
Le tir à l’arc est un sport qui marie les aspects les plus modernes et les plus traditionnels. Visant à améliorer des résultats avec une perfection ultime, cette discipline est avant tout un sport équilibrant qui met en alerte tous nos sens. En effet, la pratique du tir à l’arc exerce l’équilibre statique et dynamique, la coordination générale qui permet de maîtriser ses émotions, sa respiration et son calme afin de trouver le mouvement parfait, propre à chacun, pour toucher sa cible.

La compagnie des archers de Lausanne
Née en 1955, la compagnie des archers de Lausanne, qui compte plus de 200 membres, est l’un des plus grands clubs de tir à l’arc de Suisse. Basée à Lausanne, elle possède une salle d’entraînement extérieur et intérieur à Vidy ainsi qu’un parcours en forêt à Montheron pour ses membres mais aussi pour des initiations d’entreprises et de groupe.
Elle donne des entraînements réguliers pour toutes les catégories d’âges et de niveaux que ce soit en tant qu’amateur, professionnel ou sportif. Elle organise des compétitions nationales et internationales et des rencontres amicales et familiales avec ses initiations.
Ces initiations, que vous soyez seul ou avec des collègues, vous permettront de connaître l’histoire des archers, des différents types d’arcs que vous pourrez aussi tester. Une initiation à ce sport vous fera décompresser. Elle vous offrira un moment de relaxation garanti que vous risquerez de redemander.

Informations :
www.archers.ch