Les 90 ans de Pierre Jaunin de la Majudaz

Michel Chappuis |  Ce jour-là le 6e étage de l’EMS était invité à fêter Pierre Jaunin. Les tables étaient joliment décorées (pâtisseries et champagne furent offerts); Mme Gerber, animatrice, a fait l’éloge du jubilaire et le syndic Jean-Michel Conne a apporté le salut de la commune de Chexbres avec trois bouteilles de Saint-Saphorin.

Du côté de la famille, M. et Mme Jean-Paul Ducret, de Palézieux, les petits-cousins, le beau-frère Michel Chappuis, de Puidoux, étaient présents, ainsi qu’une amie, Mme Rossi. Daniel Cordey, porte-drapeau des patoisants de Forel-Savigny, lui rendit visite quelques jours plus tard. Daniel Chaubert, président du Fil d’argent, de Puidoux, lui envoya un joli message. Absence pastorale totale.

Pierre Jaunin, agriculteur-viticulteur, originaire de Rivaz, fut domicilié à la Majudaz à Puidoux. Conseiller communal (comme son père Maurice Jaunin qui fut syndic et député), il fut actif dans plusieurs sociétés de la commune: contrôleur laitier, responsable de la culture des champs pour Puidoux, membre actif de la Chorale, président des contemporains-aînés 1926, supporter du FC Puidoux-Chexbres, membre de l’Amicale des anciens pompiers et membre de l’Amicale des patoisants Savigny-Forel. Atteint dans sa santé, il a dû quitter sa chère maison de la Majudaz pour venir résider à La Colline, à Chexbres, où il se plaît énormément.

Tous nos vœux de santé et de bonheur, cher Pierrot, et en route pour le centenaire.