Le Swiss Junior Team Moto 2 a vécu des moments forts au circuit de Navarra

S. Albertoni | Parti 17e sur la grille, Adrien Pittet (34) a fait un très bon départ se frayant de suite le bon passage pour gagner quatre rangs lors du 2e tour. Au 5e tour, pris dans un peloton, il lui a été plus difficile de créer des écarts mais dès le 7e tour, il a pu rattraper le groupe qui se battait pour la 6e place. En passant M. Ramirez dans l’avant-dernier tour, il a laissé de peu la 6e place lui échapper. Adrien Pittet a donc réalisé l’exploit de finir 7e, à +27.688 du vainqueur de cette première course, avec un tour chrono réalisé à moins de 1.5s des meilleurs.
Parti 15e sur la grille, son coéquipier espagnol de 15 ans, Iker Lecuona (7), a terminé au 9e rang à +34.016 de X. Vierge ! Venu de Valencia, Iker Lecuona est issu de l’école de pilotage KSB où s’entraînent des jeunes de 4 à 15 ans. Débutant la moto à 6 ans, il a piloté une seule fois dans sa vie une moto CBR 600 Stock. Invité du Swiss Junior Team Moto 2, il a roulé pour la première fois en Moto2 vendredi dernier, n’ayant participé à aucun autre test préalable. Dès sa première course en CEV Repsol Moto 2, ce pilote au talent surprenant a démontré un feeling incroyable avec sa moto, entrant directement dans le top 10.

En tête de course les pilotes ont mené des batailles acharnées pour s’approprier les places du podium, sans toutefois parvenir à détrôner l’invincible Xavier Vierge, leader absolu de cette épreuve gagnée en 30’57.610. Alan Techer a terminé 2e à + 2.536, devant Edgar Pons à +3.703. A la lutte avec L. Marini et E. Pons pour la 3e place, Eric Granado l’a perdue en chutant au 16e tour.

A la seconde course Adrien Pittet a fait un bon départ mais un problème d’embrayage est survenu juste après, le pénalisant de quelques précieuses places jusqu’au premier virage. Cette situation ayant eu un impact sur l’ensemble de sa course, il a malgré tout bien rattrapé son retard et fini au 10e rang, affichant son meilleur temps au tour en 1’42.907.

Iker Lecuona a été marqué par la vitesse atteinte en Moto2, et par l’assimilation simultanée de la moto et deux courses le même jour. Son moment fort ? suivre Steven Odendaal !

La victoire de cette seconde épreuve est revenue à E. Pons qui a pris la tête de course à deux tours du drapeau à damier, terminant en 30’49.748. Leader durant douze tours, X. Vierge a fini 2e à +0.524 du vainqueur, suivi d’E. Granado pour la 3e place, à + 8.860.

A l’issue de cette étape de Navarra Adrien a cumulé 15 points supplémentaires au classement provisoire, passant de la 18e à la 11e place, totalisant 25 points. Quant à Iker Lecuona il est 18e avec 15 points.

Les autres Suisses engagés n’ont pas réussi à s’imposer. Stéphane Frossard a fini 22e et 24e. Poursuivi par la poisse, Marcel Brenner a vécu un week-end difficile, non classé et victime d’une chute en seconde course. La prochaine course se déroulera à Jerez le 1er novembre.