Le grand retour du printemps et du Marché du Terroir de Palézieux-Village

Un marché convivial

Gilberte Colliard | Le jour qui prend l’ascendant sur la nuit, un petit air de renouveau, quelque chose qui nous pousse à aller à l’extérieur: le printemps est bien là. Avec lui, nous vient une envie de flâner à la recherche de bons produits frais, de se retrouver entre amis autour d’une table. Tout un programme que nous propose le Marché du Terroir, au Battoir, à l’entrée de Palézieux-Village, pour la 9e année

Samedi 6 avril de 9h à 13h, première édition avec Eddy Musique
Profitant de la pause hivernale, Carine Théraulaz, présidente, Corinna Savoy et Francis Zbinden, le comité motivé a rassemblé de nombreux exposants et organisé pour chacune des 7 rencontres, une animation particulière. Samedi 6 avril, Eddy Musique lancera la nouvelle saison au son des airs connus. Les étals montés à l’extérieur ou, en cas de temps maussade, dans le Battoir rénové, seront achalandés de produits régionaux: production maraîchère, miel, pain, escargots, fromage, viande, sels aromatiques, tapenades et snacks à base végétale, pâtes de fruits, sirops, vin. Accompagnant cette offre alléchante, des stands proposeront des produits de bricolage, pour la création de jolis paniers, ainsi que des articles de cuisine pour la cuisson et la conservation. Vincent Sonnay, avec son équipe concoctera de délicieux hamburgers «maison», avec la viande issue de son élevage, aux Tavernes. La buvette désaltérera les visiteurs qui trouveront leur dessert auprès des élèves de la classe de la 10e VP venus vendre des pâtisseries pour financer leur voyage d’étude.

7 rendez-vous uniques pour 2019 et recherche d’un talent pour le 1er juin
D’avril à novembre, le Marché du Terroir offrira ses produits en relation avec la saison accompagnés de différents articles artisanaux. Le 4 mai, les jeunes sapeurs-pompiers seront à l’honneur. Le 6 juillet, Marc Charrière et sa schwytzoise apporteront leur joyeuse touche et une verrée sera offerte afin de remercier les visiteurs réguliers, avant la relâche d’août. Le 7 septembre le Marché se déroulera au son de l’ACS’a tap, une formation de tambours issus des fanfares de la Veveyse. Le 5 octobre: samedi consacré aux enfants, avec un troc jouets, la participation de la ludothèque d’Oron et la fabrication de bougies. Le chœur mixte Crescendo, de Palézieux, animera l’édition de clôture, du 2 novembre. «L’animation du 1er juin a été annulée. Je dois encore la remplacer. Donc si un talent se cache parmi les lecteurs, c’est volontiers!» fait appel la présidente qui profite également de remercier la commune d’Oron pour son soutien.

Plus qu’un simple lieu de vente, le Marché du Terroir est un rendez-vous attendu qui a conquis un nombreux public. Producteurs et visiteurs sont fidèles, les produits de qualité et de proximité, l’ambiance y est tout simplement amicale et joyeuse. Au plaisir de vous y retrouver, samedi dès 9h!

Contact: marcheterroirpalezieux@gmail.com, 077 413 52 69

de sympathiques rencontres