Lavaux Classic, Savourer l’Esprit des Lumières

Alessandra de Raemy. |. «Pense par toi-même: l’Esprit des Lumières» a été le fil conducteur de la programmation de la 16e édition. Cette thématique illustre l’émancipation de la musique instrumentale et des compositeurs dès le début du 18e siècle. Beethoven en est une figure maîtresse: chez lui, ce sont les idées qui déterminent la forme, la musique «se donne à elle-même ses lois», elle «pense par elle-même». Cet esprit trouve écho auprès d’autres compositeurs et à plusieurs moments de l’histoire de la musique, permettant ainsi une proposition musicale riche et diverse. 

Laissez-vous embarquer !

Cette année, plusieurs soirées inédites égraineront la programmation et s’articuleront autour de la vigne, de l’eau et, une fois n’est pas coutume, dans l’intimité de demeures privées. Ne manquez par la Classic Boat Party le mercredi 19 juin à bord du bateau «La Suisse» de la Compagnie générale de navigation. Le Festival vous embarquera pour une croisière musicale et gustative. Mets et boissons seront servis au fil des concerts éclectiques parsemés ci et là sur les deux niveaux du vapeur amiral. Des escales sont prévues à Pully, Lutry et Cully (horaires prochainement en ligne sur le site du Festival). Puis, le jeudi 20 juin, grimpez jusqu’au sensationnel domaine de la Paleyre sur les hauts de Rivaz, très rarement ouvert au public, pour un concert en plein air. A la tombée de la nuit, les artistes David Kadouch et Edgar Moreau partageront une verrée avec le public, face à un panorama lacustre à couper le souffle.

Cully en fête

Plus de 30 concerts gratuits du Festival’OFF prendront leurs quartiers au bord du lac à Cully les dimanches, et les vendredis et samedis au Caveau Potterat, lieu de rencontres par excellence, où les épicuriens se réuniront pour assister à quelques prouesses musicales, tout en se restaurant de succulents produits du terroir. 

La billetterie est désormais ouverte et le programme complet est en ligne sur www.lavauxclassic.ch.

Nouveauté 2019: les concerts sont à prix unique pour simplifier les réservations. Il ne faut donc pas tarder à réserver car les premiers arrivés seront les mieux placés.

Rendez-vous du 13 au 23 juin pour des moments riches et festifs! Et les personnes désirant rejoindre la joyeuse équipe de bénévoles peuvent s’annoncer à cette adresse: benevolat@lavauxclassic.ch