Forel (Lavaux) – Une aide précieuse pour retrouver son énergie

Un soutien sur le chemin de la guérison

Gil. Colliard |  Au cœur du village de Forel (Lavaux), Corinne et Sylviane, deux thérapeutes ont mis en commun leurs pratiques, pour proposer leurs services à toute personne souffrante et désireuse de retrouver une vie harmonieuse et équilibrée, en les accompagnant sur la voie de la guérison dans un climat d’écoute et de bienveillance.

Un don mis au profit des autres

C’est dans une pièce très «cocooning» que les deux sympathiques énergéticiennes reçoivent leurs patients. L’endroit est à l’image de leur approche, les cinq sens sont nourris dans un climat de détente, de respect et de discrétion. Elles accordent le temps nécessaire à chaque séance «la montre reste à l’extérieur, nous avons un autre rythme» soulignent-elles. Bien que venant d’horizons différents, leur désir fondamental d’apporter leur aide les a rassemblées. Corinne est rebouteuse depuis une quarantaine d’années. Elle remet nerfs et muscles. Descendante d’une longue lignée, elle a reçu ce don, qu’elle a eu le bonheur de découvrir avec sa grand-mère et de pratiquer depuis l’âge de 13 ans. Ouvrant son premier cabinet à 20 ans, elle a arrêté son activité pour se consacrer à ses enfants. Mais amis, connaissances et habitués ont continué à la solliciter. Devant la demande croissante, elle a ouvert un cabinet et s’est déplacée à Forel (Lavaux). Depuis cette année elle a également une pièce de travail à Pully. 

Fluidifier et harmoniser la circulation énergétique tout en privilégiant l’écoute  

Sylviane pratique le Reiki, une méthode de soin par imposition des mains, depuis plus d’une dizaine d’années. Il y a trois ans, elle a ouvert son cabinet à La Tour-de-Peilz où elle récolte de beaux résultats dans son approche énergétique et exerce régulièrement, tout comme Corinne, en réunion thérapeutiques publiques. Elle soigne aussi au moyen de la chromothérapie, l’utilisation des vibrations des couleurs pour traiter les symptômes. Toutes deux sont énergéticiennes attestées en approche bio-psycho-corporelle. Avec éthique et dans un échange de cœur à cœur, elles travaillent à rééquilibrer, harmoniser les énergies tant physiques que psychiques en dénouant les blocages qui créent le mal-être. Du nourrisson à la personne âgée, chacun peu bénéficier de ces soins. «Nous offrons un apport complémentaire aux thérapies conventionnelles qui se traduit par une aide et un gain de temps pour la guérison, une atténuation des douleurs et une amélioration de l’état de la personne» explique Sylviane.  « C’est un soutien qui redonne l’énergie nécessaire pour se défendre, car la personne est son meilleur médecin, ce qui nous rend humbles » complète Corinne.  Et si, en 2019, on pensait un peu à nous, à notre équilibre, à prendre le temps de retrouver, par une approche chaleureuse et professionnelle, une énergie nouvelle pour affronter la vie de tous les jours? Même le plus grand des virtuoses ne sortira qu’une cacophonie d’un instrument mal accordé. Il en va de même de notre corps et notre esprit. Corinne et Sylviane vous attendent sur rendez-vous et vous apporteront tout le bénéfice de leurs connaissances.

Rendez-vous en semaine (horaires souples), sur appel ou par SMS. Tarifs réduits pour enfants et étudiants

Corinne: Forel (Lavaux) et Pully: 079 175 64 55

Sylviane: Forel (Lavaux) et La Tour-de-Peilz : 079 458 37 65