Fin de saison des régates

Christian Dick |  La Régate de clôture du Club nautique de Pully a eu lieu dimanche dernier, 11 septembre. Faute d’airs, le départ a dû être retardé. Le coup de canon ayant fini par retentir, les vingt et un équipages du jour ont patiemment concouru dans une longue régate qui allait se terminer, pour les derniers, à la clôture officielle de 12h30.

Traditionnellement, l’apéritif et un repas clôt cette régate au terme desquels le président François Bopp donne les résultats. Trente-six équipages ont animé ces régates d’entraînement dont la dernière était précisément celle du jour. Eole 7, au final et après les douze courses validées, l’a emporté devant Freeman et Pacha Too, respectivement barrés par Maxime Ballanfat, Pascal Crelier et Didier Christe, tous du Club nautique de Lutry. En classe Surprise, Escape à Alain Fallot a précédé Gavroche à Christophe Guignard et Scorpio à David Sistek. Jean-Noël Thélin est premier des Esse 850 sur Bucentaure 2.

Il était aussi question de rappeler la participation élogieuse des membres du club aux grandes régates du lac, d’annoncer le repas de soutien le jeudi 6 octobre dès 11h30 à la Maison pulliérane en faveur, notamment, des cent cinquante juniors, et d’informer des changements des bâtiments, leur nouvelle affectation et l’espace dévolu aux membres et au public. Il en sera plus largement question ultérieurement.

En attendant la “Sylvain Trinquet” qui allie à Lutry le talent de régatier à celui de dégustateur, je vous souhaite, ami lecteur, bon vent et bonne fin d’été.