En route vers de nouvelles aventures!

J’ai relevé en 2014 un beau challenge, celui de rouler en moto2 CEV, l’antichambre du MotoGP. Se battre contre les talents de demain, souvent espagnols, m’a énormément apporté. J’ai appris, parfois à mes dépens, la complexité des réglages de cette catégorie très pointue. J’ai donné le meilleur de moi-même, sur la moto et en dehors, et j’en suis fier. Cela étant, il faut se rendre à l’évidence, je n’ai pas atteint les objectifs fixés en début de saison.

Cela m’a amené à faire un bilan avec mon entourage, de la saison passée bien sûr, mais également des saisons précédentes.

Ainsi, après mûre réflexion, j’ai décidé de mettre un terme à ma carrière sportive. Ce ne fut pas une décision facile à prendre, tant la moto m’a apporté au cours des dernières années.

J’ai en effet non seulement eu l’immense privilège, grâce à mes sponsors, mes partenaires et ma famille, de vivre ma passion pendant 9 ans, mais j’ai également pu faire la connaissance de nombreuses personnes extraordinaires et passionnantes. Le sport de haut niveau a été pour moi une école de vie incroyablement enrichissante et intense. J’ai vécu de nombreux moments riches en émotions mais j’ai aussi appris à faire face à des coups durs et des blessures.

Ces prochains mois seront dédiés à ma reconversion professionnelle afin de concrétiser des projets qui me tiennent à cœur. Je laisse ma carrière sportive remplie de bons souvenirs derrière moi et c’est avec cette même passion, beaucoup de curiosité et d’ardeur que je me réjouis des futurs défis qui m’attendent.

A très vite !
Sportivement,
Bastien