Dîner de clôture de la saison

WiCo |  Quelle sympathique tradition, respectée à cette occasion. La quarantaine d’habitués était là et a eu le loisir, pendant le repas, de «batoiller», prendre des nouvelles les uns des autres, faire revivre le passé et les souvenirs, comme c’est commun à ce genre de retrouvailles! Tout en étant servis par Arthur et son aide du Lion d’Or, l’établissement bien connu du village.
Arthur, c’est l’homme le plus souriant de Chexbres! L’éclat de ses dents a un effet magnifique dans son visage d’ébène, et comme il rit en permanence, il attire les compliments de chacun.
Même avant le café, comme il est entre 11 heures et midi, il a fallu chanter! et vite, et beaucoup. Emmenés «guitarement» et vocalement par Edith Dubler, nous avons vécu une heure de galop «cantatoire» afin d’interpréter le plus grand nombre possible des quelque 120 titres numérotés dans le grand classeur que chacun avait sur les genoux! Les silences, les espaces – qui sont aussi de la musique – n’ont pas toujours trouvé leur place, dommage, mais tous se sont appliqués, fiers et heureux de participer à ce show du «Chœur Ad Hoc» des aînés de Chexbres!
Merci à Edith Dubler, aux dames qui nous ont régalés de délicieux et abondants desserts, aux fidèles organisatrices travaillant avec un plaisir évident. Que ferions-nous sans elles?