Des oranges qui ont du cœur

Terre des hommes les 6 et 7 mars

www.tdh.ch/en/orange-sale

Gil. Colliard | Les vendredi 6 mars et samedi 7 mars prochains, Terre des hommes (Tdh) organisera sa traditionnelle vente d’oranges. La plus grande action humanitaire de Suisse qui permet de venir en aides aux enfants vulnérables dans plus de 40 pays. Quelque 1500 bénévoles proposeront ces fruits vitaminés dans tout le pays. Ils seront présents au centre Coop d’Oron-la-Ville les 6 et 7 mars et à la Coop de Savigny le 7 mars. Dans plusieurs villages, cette action sera également conduite par des petits groupes de personnes désireuses de s’impliquer pour permettre aux enfants de vivre une vraie vie d’enfants.

Chaque don compte et porte ses fruits

Cette année, la vente d’oranges a une saveur particulière pour Tdh, car elle marque ses 60 ans d’aide à l’enfance. A cette occasion, les fonds récoltés seront versés en faveur des programmes en santé, protection et urgence. Grâce à la générosité du public, Tdh a favorisé le bien-être psychosocial et accompagné le retour à l’école de 431’000 enfants en Irak en 2018, après la libération de Tal Afar de l’occupation de Daesh. Lors de la campagne 2019, les bénévoles ont vendu plus de 216’000 oranges, soit l’équivalent de Fr. 619’703.- en faveur du projet «Voyage vers la vie» qui permet aux enfants d’Afrique de l’Ouest souffrant de malformations cardiaques d’être opérés dans des hôpitaux européens. 

Un petit geste pour améliorer le quotidien de milliers d’enfants

Les oranges proviennent de Frupale SL, une entreprise productrice située dans la région de Valence en Espagne depuis trois générations. Certifiée et auditée, elle garantit les conditions de production et de travail respectueuses de l’environnement, de la santé et de la sécurité de ses employés. Proposée au prix de 3 francs, l’achat d’une orange contribue, par exemple à financer des compléments nutritionnels pour un enfant au Bangladesh; 3 oranges, une radiographie pulmonaire pour un enfant en Mauritanie; 5 oranges, un kit scolaire et vestimentaire pour un mois à un petit réfugié en Grèce.

Recherche bénévoles pour 2 à 3 heures

Tdh est encore à la recherche de bénévoles pour compléter les équipes qui tiendront les stands à la Coop d’Oron-la-Ville, les 6 et 7 mars ainsi qu’à celle de Savigny le 7 mars. Il s’agit de s’engager à proposer les oranges pour une durée de 2 à 3 heures, en fonction de ses disponibilités. Dans certains villages de la région, des petits groupes ou des familles proposent également les oranges en pratiquant le porte à porte. Toute bonne volonté intéressée à effectuer cette activité de même que les entreprises et les administrations désireuses de s’engager en faveur des enfants et, par la même occasion, de faire profiter son personnel de vitamines, sont les bienvenues. Réservez un bon accueil à ces fruits pétillants de santé et de cœur et n’hésitez pas à vous engager à les distribuer pour redonner le sourire à un enfant!

Inscriptions auprès de Françoise: orange@tdh.ch – Tél. 058 611 06 76