Des huîtres, du Villette et autres nectars

JPG | Devenue traditionnelle dans le calendrier viticole et gastronomique de Lavaux, l’arrivée des huîtres à Aran est programmée pour le samedi 28 novembre, de 10h30 à 19h. Les vignerons du caveau d’Aran-Villette, mués en écaillers, auront fort à faire pour ouvrir les quelque 10’000 huîtres qui seront servies devant un panorama exceptionnel, dans une ambiance très festive. C’est une opportunité de satisfaire vos papilles gustatives en mariant huîtres, chasselas de Villette ou autres spécialités.
Pour ceux qui ne sont pas attirés par ces mollusques bivalves marins, ils trouveront de quoi satisfaire leur appétit avec l’assiette du vigneron et autres encas. Outre les vignerons, le restaurant Le Villette et la Boulangerie Martin de Cully contribuent à la réussite de cette journée.
Pour gagner ce site privilégié, au cœur de Lavaux, vous pourrez effectuer les trajets avec une navette gratuite qui reliera la gare de Cully et le terminus du trolleybus no 9 à Lutry jusqu’à Aran de 11h à 20h. Ainsi pas de problème de parcage ou soucis de conduite pour le retour.
Santé et bon appétit!