Dernière manche du Championnat d’Europe

Swissbikes58  | Adrien Pittet, du Team Swisscare Racing, termine la première session des essais libres au 8e rang avec un temps de 1’46’’999 pour un écart de 1.229 sur M. Faccani.
Vendredi, aux seconds essais libres, Adrien peaufine encore son pilotage et termine en beauté cette session avec une belle 2e place, à 0.174 du pilote français Morgan Berchet, avec un temps de 1’44’’961. Il part confiant pour les essais chronos, après montage d’un pneu arrière neuf sur sa moto. Aux qualifications, il y a beaucoup de pilotes groupés ce qui le pénalise pour passer à l’action dans une nouvelle amélioration du chrono. Les temps sont extrêmement serrés entre les pilotes, ce qui place Adrien au 17e rang. Adrien pensait vraiment pouvoir décrocher un meilleur chrono. Il est quelque peu déçu de ne pas y être parvenu. Son temps est de 1’45’’185 à 1’’185 de Morgan Berchet. Avec un très bon départ en course Adrien gagne vite quelques places et évite la chute collective du passage d’Adélaïde. Il est sur sa lancée lorsque le drapeau rouge le surprend pour amener les pilotes au pitlane afin de réaliser un nouveau départ de course. Le second départ se passe très bien aussi et Adrien boucle le premier tour au 12e rang. Il met tout en œuvre pour conserver son rang mais, tout comme bien d’autres pilotes, étonnamment, il rencontre aussi des problèmes d’adhérence. La bagarre est soutenue. Après une course très dynamique composée de quelques petites frayeurs, Adrien passe la ligne d’arrivée en 14e place, engrangeant deux précieux points au passage.
Dans l’ensemble, son week-end se passe assez bien, sans chute, mais Adrien espérait faire beaucoup mieux devant un nombreux public suisse. Il reste optimiste et très motivé en vue de la saison prochaine, avec le projet de participer soit en STK 1000 ou de relever un nouveau défi en championnat d’Espagne Moto2 (CEV) ou pourquoi pas de renouveler une saison en STK 600.

Résultats:
http://resources.worldsbk.com/files/results/2014/FRA/ST6/001/CLA/Results.pdf