CullyJazz 2019 – Une note arabe sur la programmation

CullyJazz 2017 © Emilien Itim

Christian Dick | Si le Cully Jazz Festival cherche à réduire les comportements nuisibles de certains festivaliers, il n’oublie pas de réduire son impact sur l’environnement. De nouveaux objectifs sont fixés chaque année pour réduire les déchets. Objets et vaisselles sont consignés, l’énergie est romande et renouvelable et les transports en commun sans cesse améliorés.

A ce sujet, l’horaire des CFF peut être consulté sur le site cullyjazz.ch/transports. Les intéressés seraient bien inspirés de télécharger les horaires des transports pour le retour depuis Cully.

Le bourg est fermé à la circulation dès 17 heures. Les riverains bénéficieront d’un macaron à retirer à l’administration communale. Le démontage des stands et des tentes se terminera le vendredi 19 avril.

Quant aux billets, leurs prix varient entre Fr. 40.- et Fr. 62.-. Un abonnement est proposé au prix de Fr. 490.-, mais le nombre est limité. On adressera sa réservation par mail à billetterie@cully.ch.

Bon vieux jazz et jazz arabe

Cette année, la programmation a misé sur le jazz arabe avec pas moins de dix formations venues du Yemen, du Maghreb ou d’ailleurs. Certains vont peut-être aimer, mais les festivaliers «off», c’est bien connu, préféreront leur bon vieux jazz dans les bonnes vieilles caves après s’être retrouvés au bar des appellations. Le vin est indissociable du Festival et de l’ambiance qu’il y crée. 19’208 bouteilles de vin ont été vendues l’an dernier alors que 15’000 billets trouvaient preneurs. On relèvera simplement que le vieux jazz des caves est bien plus solidaire des vignerons.

Et pour bien commencer, la population est conviée à un apéritif d’ouverture vendredi 5 avril à 17h30 au Salon. Les riverains pourront exprimer leurs doléances lundi 8 avril à 18h30 au Boat Club Venoge. Pour les passionnés et ceux qui aimeraient offrir leur soutien au Cully Jazz Festival, ils pourront exprimer leur générosité lors de la soirée de la Fondation dimanche 7 avril en profitant d’un cocktail dînatoire au Resto et du concert de Rhoda Scott Ladies All Star. L’apéro de soutien aura lieu mercredi 10 avril au Next Step et sera suivi du concert d’Antibalas.

www.cullyjazz.ch

CullyJazz 2018 © Loorent.com
Ksyk Valazza 4tet au CullyJazz 2018 © Tisa Sencur
Jam session au Boat Club Venoge, CullyJazz 2018 © Emilien Itim