«Course d’école» du groupe socialiste des chambres fédérales – A Grandvaux, il fait toujours grand beau !

De gauche à droite : Alain Berset, conseiller fédéral ; Roger Nordmann, conseiller national ; Raymond Bech, municipal Bourg-en-Lavaux et tout à droite Simonetta Sommarug, conseillère fédérale

Jean-Pierre Lambelet |  C’est ce qu’on dû se dire les conseillères et conseillers socialistes des chambres fédérales en «course d’école» dans ce magnifique paysage de Lavaux.

Sous l’impulsion de Roger Nordmann, président du groupe socialiste, et avec la complicité du régional de l’étape, l’ancien conseiller national socialiste de Bourg-en-Lavaux, Jean Christophe Schwab, la quasi-totalité des parlementaires socialistes du Conseil National et du Conseil des Etats étaient présents entourant Simonetta Sommaruga et Alain Berset, conseillers fédéraux.

Il s’agissait d’une vraie journée de détente avec une descente à pied depuis la gare de Lausanne jusqu’à Ouchy où un bateau de la CGN les a conduits jusqu’à Cully. Ensuite, c’est la grimpette en direction de Grandvaux pour déguster un apéritif approprié dans la douce chaleur d’une belle fin d’après-midi.

C’est Raymond Bech, municipal à Bourg-en-Lavaux, qui a souhaité la bienvenue à ces messieurs-dames en présentant sa commune qui se fait un honneur de leur offrir du vin de ses vignes.

Le beau temps, le calme des lieux, les mille couleurs du lac Léman, la douceur des coteaux et les nuages chapeautant les montagnes incitaient nos politiciens à vivre ou revivre un de ces moments privilégiés de bonheur simple et partagé issu de notre enfance, la «course d’école», mais avec un petit plus par rapport aux époques scolaires, le repas autour d’une très bonne table au restaurant Tout un Monde!

Une bien belle journée dans le canton de Vaud avant de reprendre son cartable à la Berne fédérale!