Bien dans son corps et dans sa tête

par Gil. Colliard | Bien installée depuis octobre 2012 dans son studio clair et chaleureux, au cœur d’Oron-la-Ville, Elodie Baumann propose une gym faite de mouvements doux, adaptée à celles et ceux qui désirent renouer avec une apparence physique améliorée et tonifiée tout en profitant de conseils et d’un regard professionnel.

Envie d’être bien dans son corps pour être bien dans sa tête
Vous n’êtes pas accro aux salles de gymnastique et la «zumba» n’est pas pour vous, cependant vous ne vous sentez plus en harmonie avec votre corps dont certains muscles se relâchent vous incitant insidieusement à prendre une mauvaise posture et où des petits capitons disgracieux s’installent. Avec les beaux jours qui arrivent, l’envie de retrouver du tonus vous envahit. Body Sphère apporte une solution idéale et totalement personnalisée avec son programme en deux phases.

Harmonie et renforcement musculaire tout en douceur et sous contrôle
Née en Californie, la méthode fait ses preuves depuis plus de 35 ans en Suisse où l’on dénombre une dizaine d’instituts actifs. La première phase de la séance consiste à faire des mouvements au sol qui travaillent le muscle en élongation, dans une bulle chauffée à une température d’environ 30-32° pendant quelque 45 minutes. Cette chaleur, agréable, facilite le mouvement ne rendant pas nécessaires échauffement et étirements et minimisant les courbatures. Un premier entretien permet à Elodie Baumann de cibler les attentes de sa cliente, et en fonction de son état de santé et de sa morphologie, de mettre au point un programme unique dont elle suivra le déroulement tout au long de la séance. Après l’effort qui se fait dans une ambiance musicale entraînante, vient le moment de détente dans l’appareil à ozone dont la chaleur varie entre 37 et 38°, et qui est une véritable cure de jouvence pour la peau dont les cellules sont réoxygénées, améliorant aussi l’aspect peau d’orange. D’abord destinée aux femmes, dès la fin de la croissance, cette méthode a fait des adeptes également auprès des hommes qui ont revendiqué le droit d’y adhérer et pour qui Elodie Baumann a instauré des soirées mixtes les mardis et jeudis soir. Tous les mouvements pratiqués ont été vus par des physiothérapeutes, ce qui les rend accessibles à des personnes en surpoids, ayant souffert de hernie discale, de problèmes articulaires ou de dos étant donné qu’il s’agit d’un renforcement musculaire en position allongée. Avant chaque séance, la pression est contrôlée, assurant ainsi que le programme peut être suivi. Une cadence de 2 séances hebdomadaires sur 3 mois permet déjà d’obtenir un bon résultat.

Relation de confiance, conseil et esthétisme
Elodie Baumann, jeune Française, habitante du Crêt depuis 5 ans, souriante et sympathique, esthéticienne de formation, travaille avec cette méthode depuis plus de dix ans. Désirant profiter de ses enfants, son mari et sa maison et ne voulant pas changer d’option professionnelle, elle a eu un vrai coup de cœur pour Oron-la-Ville et a trouvé l’endroit idéal pour s’installer, au 1er étage du Bourg 4, où elle pratique aussi les massages anti-cellulites et les soins du visage. Son ouverture d’esprit, son écoute et sa compétence lui ont permis de nouer des liens de confiance avec ses clientes. De plus, elle propose, en complément de sa méthode, un suivi alimentaire orienté vers la restructuration des repas.
Cette méthode ciblée, personnalisée, sous surveillance constante, dans une ambiance cocooning, à pratiquer seul(e) ou entre ami(e)s vous parle? N’hésitez pas à contacter Elodie Baumann qui établira un programme sur mesure lors d’une première séance d’essai sans engagement.