BEL action pour les élections communales 2016

JPG | Annoncée lors du Conseil communal du 29 juin, la création d’une liste indépendante et non partisane, intitulée BEL action, a été mise sur pied par un comité de citoyens activement engagés dans la commune. Cette liste représente une alternative aux partis pour les élections communales de 2016 et offre la possibilité aux personnes qui souhaitent se présenter aux prochaines élections comme conseillers communaux, sans adhérer à un parti, de s’y inscrire.

La motivation principale de BEL action?
Comme le mentionne le communiqué de presse, c’est «Conserver une liberté de parole et d’action dans les délibérations du Conseil communal afin que les débats restent ouverts, constructifs et ancrés dans le bon sens». La présidente Valérie Hill précise encore: «Nous sommes attachés à ce lieu si unique, si magnifique et qui offre une qualité de vie exceptionnelle, et nous souhaitons contribuer à son évolution par nos compétences, dans un esprit d’écoute, de partage équitable, de pragmatisme et de responsabilité.»
Participer au Conseil communal est une expérience enrichissante qui permet de s’intégrer socialement, de devenir un acteur de la vie politique et valoriser ses compétences. Il s’agit de défendre les intérêts de l’une des plus belles communes du canton.
L’aventure vous tente? Pour devenir membre de BEL action, inscrivez-vous sur le site www.bel-action.ch ou écrivez à action@bel-action.ch.