Au foot, la fusion fait la force !

Julien Grand |  C’était il y a 30 ans. L’article du même titre annonçait le mariage des FC Oron et FC Palézieux, rivaux locaux qui commençaient à peiner à pourvoir tous les postes administratifs et sportifs. Sous l’impulsion de Jaimes Braso et Pierre Carera, les deux clubs ont choisi de lier leur destin afin d’être plus forts. Vision avant-gardiste d’un regroupement des forces qui servira plus tard d’exemple à la fusion des communes.

A l’heure actuelle, le bilan est plus que réjouissant avec un comité pourvu et enthousiaste, trois équipes actives, motivées et nombreuses, ainsi que plus de 200 juniors évoluant dans chacune des catégories d’âge proposées par l’ACVF (Association cantonale vaudoise de football). Les esprits de clocher des débuts ont fini par arrondir leurs angles pour se ranger sous les couleurs de l’ASHB, en témoigne l’affluence aux différentes manifestations organisées par le club (choucroute, repas de soutien, foot-tennis) qui animent le village et battent régulièrement leurs records de participation. On ne retrouve désormais plus que les vieux grognards, membres émérites du très sélect « Kop de la Buvette », pour témoigner d’une époque où les jaunes de Palézieux ne perdaient jamais contre les rouges d’Oron (ou le contraire selon la provenance du témoin…). Et même eux sont désormais là pour soutenir ensemble celle qu’on appelle affectueusement l’AS.

Ainsi donc l’AS Haute-Broye fêtait le 8 juin dernier son trentième anniversaire. 30 ans d’histoire, de victoires, de passion et de théories abreuvées au chasselas le long de la main courante du terrain d’Oron. Afin de dignement marquer le passage, l’AS Haute-Broye vous invite à venir partager ce moment ensemble, pour les souvenirs, pour l’ambiance et surtout pour le plaisir. Curieux, amis, membres et amoureux du club ont donc rendez-vous du 29 juin au 2 juillet au mythique terrain de Montelly pour des célébrations qui s’annoncent grandioses!

Retrouvez le programme et toutes les infos sur www.ashb.ch

PROGRAMME

Mercredi 29 juin : 19h, Match aux cartes, bar & animation

Jeudi 30 juin :
19h, Match exhibition seniors ASHB ; 21h, diffusion huitième de finale de l’Euro 2016, bar, musique & ambiance

Vendredi 1er juillet :
19h, Partie officielle, repas familial; 21h, diffusion huitième de finale de l’Euro 2016, bar, musique & ambiance

Samedi 2 juillet :
Assemblée générale de l’ACVF seniors et vétérans; 14h, tournoi de foot-tennis; 21h, diffusion huitième de finale de l’Euro 2016, soirée grillades, bar, concert & musique