Activités

Arvid Ellefsplass | Pour les fans de jazz et de nouvelles sonorités, le printemps commence en fanfare. Stanley Clarke ou Ibrahim Maalouf, le IN ou le OFF, les mélomanes vont se régaler et les caveaux seront chauffés à blanc. Le Jazz à Cully n’est que le premier événement festif à mobiliser les troupes, car le Comptoir se construit à Oron et les tracassets bruissent à l’ombre d’Epesses. Quantité de manifestations éclosent avec le retour des beaux jours et Le Courrier les piste sans relâche pour vous les offrir sur un plateau.

C’est dire si le printemps, dans nos campagnes et coteaux, ne laisse personne de glace. Entre les organisateurs qui s’échinent et les chalands qui s’organisent, le lien est prêt à être consommé et les souvenirs à être partagés. 

Mais il n’y a pas que les festivités dans la région. La Librairie d’Oron qui vient de déménager comme elle peut dans de nouveaux locaux, n’en a pas moins réussi à organiser ce lundi matin une «petite» lecture… Pour ces passionnés rien n’arrête la vie du livre et surtout son partage. Malgré leurs difficultés, ils ont tout de même invité Ron Rash à l’Auberge de la Gare de Grandvaux! L’écrivain de Caroline du nord, accompagné par l’interprète Johanne Boulat, a tout simplement enchanté les participants dans sa lecture. 

C’est dans un cadre diamétralement opposé, sur les rives du Forestay à Puidoux, que les élèves de 8P3 du Verney ont décidé d’agir. Ils se sont mobilisés dans une opération de nettoyage et ont ramené une quantité impressionnante de déchets. Non contents de cela et aidés par leur enseignante Noémie Matthys ils ont décidé de le faire savoir en écrivant eux-mêmes leur compte rendu, chapeau!

Toutes ces activités mises bout à bout forment l’esprit d’une région, et votre hebdomadaire est fier de les relayer!