Vucherens – 60 ans, ça se fête !

Philippe et son fils Stéphane vous attendent de pied ferme pour fêter trois générations au service de vos papilles.

TC. |. Et cela va se fêter comme il se doit à la boucherie Haenni du 12 au 14 septembre. Armée de son traditionnel sens de l’accueil, la famille Haenni a tout prévu pour ses 60 ans d’activité. Match aux cartes, démonstration de fabrication de saucisses, marché artisanal, restauration et apéritif, Philippe a pensé à tout pour que la fête soit parfaite.

Devant son laboratoire à Vucherens, route du Village 21. «La place est bien assez grande pour recevoir une cantine et un marché artisanal», nous explique le fameux boucher. Le saule qui emplit l’angle de la place n’aura jamais vu autant de monde à ses pieds.

Quand

Début des festivités jeudi soir avec une partie officielle de match aux cartes. Dans le but de transmettre immédiatement une ambiance bon enfant à l’évènement, les inscriptions se feront directement sur place dès 19h. Les choses simples sont les meilleures et ce principe s’appliquera pour la journée de vendredi. Le bar ouvrira ses portes à partir de 21h30.

Le week-end du jeûne étant prolongé, il invite à la fête

Et chez les Haenni, on n’échappe pas à la règle. «Il était donc normal de proposer une ribambelle d’activités pour le samedi». Dès 8h, on pourra assister à plusieurs démonstrations autour du thème de la saucisse. Démonstration de fabrication artisanale, visite des lieux, sans oublier, bien sûr, le fameux Boutefas élu «Mister Boutefas». Sa recette restera un mystère, mais vous pourrez admirer les maîtres à l’œuvre. Avec une quinzaine d’exposants, la place devant la boucherie de Vucherens, sera transformée en marché local. On y retrouvera notamment la brasserie de la Goille de Corcelles-le-Jorat et ses bières artisanales, Stettler SA avec des jeux autour des œufs, le maraîcher de Moudon et bien d’autres. Après cette journée riche en émotion, il faudra bien s’hydrater. Un apéritif sera organisé dès 18h, accompagné par la société d’accordéonistes «Les Rossignols». La générosité des Haenni ne s’arrête pas là: un service de bœuf entier à la broche vous sera offert pour le souper. Oui oui, vous avez bien lu, offert à tous! Pour finir en beauté, la soirée sera animée par l’orchestre Jacky Thomet, venant tout droit de Reconvilier pour l’occasion. La boucherie Haenni est déjà connue loin à la ronde pour sa viande d’exception, voilà qu’après de telles festivités, elle sera connue également pour son savoir-vivre. Et ce, au-delà des frontières.