Voile: pétole !…

Christian Dick  |  Les instructions de course annonçaient pour samedi 28 mai un briefing des skippers à 13h, les régatiers étant ensuite à disposition du comité de course. C’est dire qu’un départ pouvait être donné dès 13h30. Il aura fallu de la patience pour que deux régates soient courues dès le milieu de l’après-midi seulement dans des conditions d’absence quasi totale de vent.

Dimanche, un premier signal d’avertissement devenait possible dès 9h. En fait, c’est peu après midi que le comité de course décida d’envoyer les régates avant qu’un joli vent d’ouest ne s’invite avec la pluie. Deux ont pu être courues.

Au final, ce sont douze équipages répartis en deux jauges, quatre modernes et huit classiques, qui ont validé quatre manches sur un total possible de huit. Swiss 5 devance dans les modernes Lof Machine et P’tit Zef. Dans les classiques, Zooloo l’emporte devant Ondine et Nicolas.

Les prochaines manifestations sur l’eau sont le Bol d’Or, les 11 et 12 juin, et la P’tite Semaine du Soir à Lutry du 17 au 20 juin, dont nous reparlerons.

D’ici là, amis lecteurs, bon vent et bonne fin de semaine.