Vivez les St-Sapholies !

Cyril Zoller |  Sortir des caves et des sentiers battus, s’amuser en dégustant des grands crus, c’est l’idée des St-Sapholies. Les capites, petites maisons vigneronnes dans les vignes, sont les lieux secrets des vignerons. Chargées d’histoires, elles sont l’abri en temps de pluie ou de fortes chaleurs, elles sont aussi le coin discret pour pedzer autour d’une bonne bouteille de St-Saphorin.

A titre exceptionnel, les vignerons de St-Saphorin ont justement décidé d’ouvrir ces capites une fois par année, pour les St-Sapholies! Pour les amateurs de connaissances, les guides du Patrimoine de Lavaux vont proposer différents jeux de découvertes (les secrets de Lavaux et l’assaut de Fort Prahin), directement sur les lieux de la Fondation Prahin qui sera ouverte exceptionnellement!

Pourquoi St-Sapholies ? Parce que cette journée sera aussi un peu folle… En plus de vous proposer un parcours de dégustation en 13 étapes, avec à chaque fois 2 à 4 vins à déguster selon ses envies, nous allons vous offrir la possibilité de vous amuser et de découvrir qui sont nos vignerons.

Pour les plus fous, une tyrolienne de 120 mètres va être installée pour la journée au-dessus des vignes du Monteiller, au cœur de l’appellation. En fin de journée, l’équipe du Sauvetage de St-Saphorin vous offrira la possibilité de faire un petit tour sur l’eau.

Après tout ceci, ou pendant, un petit creux se fera
sûrement sentir…

Pour vos papilles: des étapes gourmandes avec des représentants du terroir local, et un espace Lavaux Patrimoine mondial à la Fondation Prahin

Enfin, une zone spéciale sera réservée à ceux qui veulent laisser un souvenir de leur amour ou de leur amitié, dans les vignes. La zone Bacchus & Vénus sera la possibilité pour toutes et tous de prendre un verre en se laissant inspirer par la beauté des lieux et écrire un message qui restera accroché dans les vignes.

Soirée spéciale (repas, concert du groupe Take-One) au bord du lac, dans le bas du village de St-Saphorin.

 

Tarifs:

• Parcours dégustations: Fr. 20.–

(verre de dégustation et tyrolienne inclus)

• Repas du soir: Fr. 20.– (il faudra

réserver pour être sûr d’avoir un plat…)

Inscriptions et informations:

info@st-saphorin-vins.ch

Cyril Zoller, secrétaire des Vins

de St-Saphorin, 079 607 59 46.

Parking et accès:

• Il est conseillé de venir en transports

publics, les CFF desservent

parfaitement St-Saphorin avec un

arrêt au cœur du village et des

correspondances toutes les heures.

• Horaires sur: www.cff.ch

• Un système de parking sera organisé

sur place, nombre de places limité

• Merci de vous référer aux indications

et au personnel de parc