Vélotrial – Manche finale de la Coupe suisse

Le trial vaudois se porte bien, chose qui se vérifiera le 12 octobre

Patrice Girardin, Responsable trial ACCV  |  Une fin de semaine radieuse promettait des belles finales sur le site du VC Jurassia à Delémont le 2 septembre. Elles n’ont pas failli à l’attente. Sur des parcours préparés par Loris Braun et Loïc Vuillème, 98 participants ont mesuré leur habilité à évoluer dans des obstacles semblant infranchissables. Parmi eux, 22 pilotes vaudois.

Chez les Découverte, Artemise Van de Ven et Lohan Fierens, de Mézières, ainsi que Maé Butty, de Prez-vers-Siviriez, tous pilotes au Vélo trial Broye Jorat (VTBJ), s’essayent aux techniques du trial.

En catégorie Poussins, Max Von Gunten, du Borgeau, qui évolue au Trial Club Passepartout Moudon termine à la deuxième place et se hisse sur son 6e podium en 7 courses. Bastien Jordan (VTBJ), de Dorénaz, doit se contenter de la 4e place. Quant à William Van de Ven (VTBJ), de Mèzières, il termine 10e.

En Benjamins, Viktor Kocik (TCPM), de Vulliens, prend la 12e place. Romain Girardin (VTBJ), de Vucherens, passe à côté de son concours et termine 9e avec son plus gros score de la saison. Adrien Muller (VTBJ), de Servion, termine 7e et Matt Virgolin (VTBJ), de Boulens, prend la 6e place. Camille Girardin (VTBJ), de Vucherens, se hisse une nouvelle fois à la 4e place.

En Minimes, Jules Morard (VTBJ), de Palézieux, gagne cette manche devançant son acolyte Théo Benosmane (VTBJ), de Belmont. Gaëtan Dubois (VTBJ), de Servion, finit 8e et Arthur Baeriswyl (VTBJ), de Carrouge, 9e.

Chez les Cadets, Jérémy Bolomey (VTBJ), de Carrouge, prend la 7e place. Michaël Repond (VTBJ), de Villarsvolard, termine 4e. Et une fois de plus, Kouzma Rehacek (VTBJ), de Baulmes, termine à la première place pour la quatrième fois de la saison.

Mathis Voland (VTBJ), de Mézières, termine 7e en Juniors. Kilian Steiner (VTBJ), des Tavernes, finit 4e.

En Masters, Loïc Rogivue (TCPM), d’Oron, termine 3e et dans la catégorie Elite, Tom Blaser (VTBJ), de Worb, termine à la 5e place.

Au classement final, les Vaudois terminent 6 fois sur le podium. Kouzma et Bastien terminent vainqueur de la Coupe dans leur catégorie. Tom Blaser, Jules Morard et Max Von Gunten finissent la saison sur la seconde marche du podium et Théo Benosmane sur la troisième.

Relevons encore les quatrièmes places de Kilian Steiner et Camille Girardin.

En qualité de responsable trial au sein de l’ACCV, je tiens à remercier les pilotes et leur entourage pour tout le travail accompli, ainsi que les clubs et entraîneurs, sans qui ces trialistes ne pourraient pas évoluer. Le trial vaudois se porte bien, chose qui se vérifiera le 12 octobre prochain, lors du troisième championnat vaudois.