Vélo trial: Fin de saison à succès

CRC |  La saison 2017 de compétition trial vélo s’est terminée le 15 octobre dans le canton d’Argovie, à Vordemwald, à l’occasion de la 8e manche de la Swiss-Cup 2017.

Cinq coureurs du TCPM s’étaient déplacés pour profiter d’un magnifique dimanche d’automne. Avec, à la clef, deux victoires obtenues par Loïc Rogivue en Junior et Max Von Gunten en Découverte. En catégorie Poussin, Damien Vallotton termine 8e et son frère Vincent 16e alors qu’en Benjamin, Kelian Crausaz termine à la 14e place.  Qui dit dernière course dit également classement général. Et là, c’est le jackpot pour Loïc qui remporte haut la main la Swiss-Cup 2017 en catégorie Junior, et ceci avec le maximum de points puisqu’il a trusté la première marche du podium lors de 6 des 8 manches et que seuls les 6 meilleurs résultats sont pris en compte. Les autres coureurs n’ont pas participé à suffisamment de courses pour prétendre à un classement honorable, trois pour Damien, Vincent et Kelian, une pour Max.

Avant cette course de Vordemwald, la première édition du championnat vaudois s’est déroulée à Ropraz le 23 septembre, organisée par le Vélo Trial Broye-Jorat. Elle a réuni 17 coureurs des catégories jeunes (jusqu’à Cadet). Quatre membres du TCPM y ont pris part. A la clef un podium pour Max von Gunten qui finit 3e en Poussin. Nathan Bongard a terminé 5e en Minime, Vincent Vallotton 4e en Benjamin et Damien Vallotton 5e en Poussin.

Tous les pilotes du club, petits et grands, auront encore l’occasion de se retrouver le samedi 18 novembre pour le traditionnel concours interne au local de Vulliens, suivi d’une soirée fondue conviviale. La saison d’hiver va maintenant débuter avec des entraînements tous les mercredis et samedis principalement en intérieur. Pour objectif la préparation d’une belle saison 2018.

Retrouvez d’autres informations sur le site www.trial-moudon.ch