Une couronne de l’Avent pour rendre le sourire à un enfant

Gil. Colliard | Décembre avec ses décorations et ses lumières est à la porte. Le 30 novembre s’allumera la première bougie de la couronne de l’Avent. Aussi, les bénévoles de la section Oron, Mézières (avec antenne à Savigny) de Terre des hommes ont préparé de magnifiques arrangements qui seront en vente lors du marché de Noël de Savigny le samedi  29 novembre de 10h à 19h et le dimanche 30 novembre de 10h à 17h, au Forum, ainsi que lors de la Foire d’Oron, le mercredi 3 décembre de 9h à 12h au temple d’Oron-la-Ville.

Des décorations artisanales uniques
Pour la deuxième année, le local de Servion généreusement mis à disposition par l’entreprise Schenkel S.A. a été transformé en atelier de créations par une douzaine de dames bénévoles qui ont trié, récolté, complété et donné naissance à plus de 80 pièces allant du petit arrangement à offrir à la traditionnelle couronne de l’Avent, en passant par les décorations de portes et les chemins de table. Privilégiant les matériaux naturels, ces magiciennes lient, tressent et collent écorces, branches, feuillages et fruits séchés, qu’elles rehaussent de boules, d’ornements et de bougies aux couleurs chatoyantes pour en faire de véritables œuvres d’art éphémères mais pleines d’amour.

Aide à l’enfance meurtrie
Les fonds récoltés par la vente de ces créations artisanales seront destinés à l’un ou l’autre projet mené à bien par Terre des hommes: offrir un repas journalier aux enfants souffrant de malnutrition, améliorer les conditions des enfants qui travaillent, développer l’école dans la rue, ou toute autre action en fonction de l’urgence de la demande. Ils permettent aussi aux petits malades de se faire opérer en Suisse et de vivre leur convalescence à Massongex avant de rentrer au pays et d’avoir ainsi une chance de vie normale chez eux. A cet effet, valises et grands sacs de sports en bon état sont toujours recherchés ainsi que des sièges bébés/enfants agréés, pour le transport des petits malades.

Cherche jeunes volontaires pour la vente des oranges les 6 et 7 mars 2015
Gaby Henzi, la présidente de la section, lance un appel à toute personne désireuse d’offrir quelques heures pour la cause des enfants. Des bénévoles sont activement recherchés pour la traditionnelle vente des oranges qui est prévue les 6 et 7 mars 2015 au centre Coop d’Oron-la-Ville et dans les villages. Des adolescents ou des enfants entourés d’adultes sont les bienvenus.

Accueil de nouveaux membres et organisation de spectacles
Terre des hommes section Oron, Mézières est une grande famille qui est prête à accueillir de nouveaux membres, que ce soit pour les décorations de Noël ou pour les autres activités. Artistes ou groupes musicaux désireux de monter un spectacle en faveur de la noble cause des enfants peuvent, en tout temps, proposer un concert ou un show. Terre des hommes s’occupera de la logistique.

Rendez-vous donc au Marché de Noël de Savigny ou à la Foire d’Oron pour découvrir ces belles créations artisanales enjolivant portes et intérieurs à des prix allant de Fr. 12.– à
Fr. 50.– et allumant des lumières d’espoir dans les yeux des enfants. Des petites idées cadeaux: puzzles en bois, calendriers et thés seront également proposés.

Vente de Noël
Savigny 29 novembre 10h-19h Forum
30 novembre 10h-17h Forum
Oron  3 décembre    9h-12h Temple
Contact: 021 907 60 31 ou
henzipalezieux@bluewin.ch