Une abbaye qui se porte (très) bien

Le greffier, Eric Morel | Dimanche 3 janvier dès 14h s’est tenue la traditionnelle assemblée générale ordinaire de l’Union des Frères d’Armes de Carrouge. Après les salutations d’usage et les vœux pour la nouvelle année aux  membres présents, l’abbé-président, Patrick Emery, annonce une minute de silence à la mémoire des Frères d’Armes décédés en 2015.

L’assemblée se poursuit selon l’ordre du jour statutaire suivant:
Le procès-verbal des assises ordinaires 2015 est lu par le greffier, Eric Morel, puis il est approuvé avec remerciements à son auteur par acclamations de l’Assemblée.
L’abbé-président relate ensuite les événements de l’Abbaye de Carrouge durant l’année 2015, rythmée par le nombre de séances nécessaires au bon fonctionnement de la société. Nous avons participé à l’assemblée du Giron des abbayes. Voici les dates des abbayes de la région: 17-20 juin à Ropraz, 8-11 juillet à Carrouge, 9-11 septembre à Mézières. Le Conseil a décidé de soutenir financièrement, par un don, le parcours Vita qui est actuellement en création à Mézières. Nous avons renouvelé le partenariat avec la Jeunesse pour l’organisation de notre prochaine fête. Les vins rouges que nous pourrons déguster lors de l’abbaye ont déjà été choisis lors d’une dégustation à l’aveugle. Nous pourrons également compter sur une délégation de nos amis français de Carrouges, puisqu’une rencontre est prévue sous l’égide du jumelage. Nous espérons que la formule choisie pour agrémenter l’organisation de cette assemblée générale, à savoir venir partager un moment convivial ainsi qu’une fondue, vous ait convenu et que nous pourrons la mettre en pratique régulièrement en nous retrouvant de plus en plus nombreux. Enfin, le message se termine par les remerciements au Conseil, à la Jeunesse avec qui nous nous réjouissons d’ores et déjà de travailler lors de la prochaine fête, et à la Municipalité de Carrouge pour son soutien durant toute l’année écoulée. Il est ponctué par les applaudissements fort nourris de toute l’Assemblée.

Le trésorier, Bernard Jung, présente les comptes de l’Abbaye de Carrouge à la fin de l’année 2015. La situation financière de notre Abbaye est stable et très solide et notre fortune nous permet de voir l’avenir, avec l’abbaye 2016, avec sérénité.
La Commission de vérification des comptes, composée de Steve Buetiger, rapporteur, de Lucas Jordan et Michel Cachin, membres, a procédé ce jour à la vérification des comptes tels que présentés et propose à l’assemblée de les accepter en leur état et de donner décharge au trésorier et au Conseil, ce qui est ratifié à l’unanimité par l’Assemblée sans autre commentaire et avec remerciements à leur auteur. Enfin, la décharge est également donnée à la Commission de vérification qui est chaleureusement remerciée.

Reconnaissances: aucune.
Admissions: Daniel Piquilloud, de Carrouge.
Démissions: Edouard Rod, de Villeneuve; Peter Zurcher, de Hindelbank; André Fiaux, d’Ollon.
Le chef des tirs, Philippe Bach, nous relate les exploits de nos membres. Le Tir d’Aï 2015 a été annulé. Pour 2016, nous ne savons pas encore s’il sera organisé.
L’abbaye sera organisée du 8 au 11 juillet 2016 au même emplacement que les années précédentes. Un repas au stand de tir sera mis sur pied le vendredi à midi.

Jean-François Chappuis demande combien de membres n’ont pas payé leurs cotisations depuis l’entrée en vigueur de celles-ci ? Bernard Jung lui répond que 8 membres ne paient pas les cotisations.
André Jordan nous informe que la nouvelle salle Gustave Roud sera plus grande et qu’elle sera équipée d’une cuisine, ainsi nous pourrons y organiser les prochaines assemblées générales avec la fondue en préambule.
Faute de nouvelles propositions, l’abbé-président lève la présente assemblée à 14h35 pour passer à la traditionnelle verrée, en souhaitant à chacun un bon retour dans son foyer, ce que tous les Frères d’Armes présents remercient par leurs applaudissements.