Un culte de bénédiction plein de force

RB  |  Placé sous le signe de la guerre des étoiles, le culte de bénédiction de fin de catéchisme des quatorze jeunes terminant leur cursus cette année fut un moment plein de joie, de vie et de force. Le pasteur Olivier Rosselet nous a emmenés dans l’univers surprenant, mais ô combien riche en symboles, de la saga Star Wars. Il en ressort que notre monde actuel place les jeunes, et les moins jeunes, devant l’embarras permanent de discerner, puis de choisir, entre les forces en présence dans nos vies.
L’accompagnement musical puissant, en partie tiré de la bande originale de la saga, et magistralement interprété par Michel Oguey, ajouta à l’intensité de ce moment de partage.
Le dimanche des Rameaux marquant l’entrée de Jésus à Jérusalem et le début de la Semaine sainte, il devint alors évident que le choix de la vie nous mène vers la force et la lumière.
C’est avec l’énergie de ce message d’espérance que ces jeunes furent dès lors accueillis dans notre communauté, et c’est avec plaisir et émotion que la nombreuse assemblée leur fit la place qui leur revient désormais.
Gageons que ces petits Padawans deviendront peu à peu des Jedis au service de la force, et que le monde s’en verra ainsi embelli!