Un couvreur en bronze

Gil. Colliard |  En 2014, Vitor Magalhães, de Chesalles-sur-Oron, décrochait la médaille d’argent lors du Championnat suisse des métiers en défendant les couleurs de la Romandie dans la branche de polybâtisseur-couvreur, résultat pour lequel le prix du Mérite professionnel de la commune d’Oron lui fut attribué. Poursuivant sa route, cet automne, il rentre de Varsovie avec la médaille de bronze, gagnée lors du Championnat mondial des jeunes couvreurs.

Les 26 et 27 octobre derniers, s’est tenu à Varsovie le 26e Championnat du monde des jeunes couvreurs qui rassemblait 25 équipes de 12 pays. Vitor Magalhães et son collègue Marco Muster ont été récompensés par une médaille de bronze qu’ils ont partagée avec une équipe autrichienne. Par ailleurs, ils ont reçu le Prix du Président de l’IFD (Fédération internationale du métier de couvreur) pour les épreuves libres. Relevons que les jeunes Suisses ont particulièrement bien défendu leur nation puisque l’autre équipe en lice, formée du Bernois Drin Sadriu et du St-Gallois Bruno Reuter, a enlevé la médaille d’or dans la catégorie étanchéité.

Travaillant au sein de l’entreprise de Palézieux James Enveloppe du bâtiment, Vitor effectue sa deuxième année de formation, en cours d’emploi, pour acquérir le brevet de contremaître couvreur. Nous nous joignons à son employeur pour lui adresser toutes nos félicitations pour ce beau résultat et pour lui souhaiter un brillant avenir.