TPV 2020 – Puidoux décroche le prologue

L’équipe de l’organisation en est encore aux préparatifs et aux dernières autorisations nécessaires, mais le parcours dans ses grandes lignes est déjà prêt et nous réserve une belle surprise.

Arvid Ellefsplass |  L’édition 2020 de la course cycliste du Tour du Pays de Vaud réservée aux 17-18 ans se déroulera du 28 au 31 mai et fera la part belle à notre région. Les jeunes coureurs débuteront les 4 jours de courses par étape par un prologue à Puidoux-Village, le jeudi 28 mai. 

La première étape roulante s’élancera le lendemain depuis Paudex pour parcourir les coteaux de Lavaux, les forêts du Jorat et se conclura après la traversée du Gros-de-Vaud à Mathod au pied du Jura.

Le samedi matin, le départ sera donné à Cuarnens pour rejoindre Champagne où le contre la montre fera la boucle.

L’étape finale du dimanche 31 mai empruntera aux grands du Tour de Romandie le parcours des Mondiaux, d’Aigle à Aigle en passant par Martigny.

De nombreux détails sont encore à peaufiner pour l’organisation, mais Alain Bovard, chargé du parcours et vice-directeur du TPV, est confiant mais garde le secret quant aux détails de cette dernière étape.

A l’image d’Oron qui a décroché le prologue du Tour de Romandie 2020, l’année prochaine promet du sport à tous les niveaux, tant pour les organisateurs que pour les autorités communales, pour les spectateurs et surtout pour les coureurs!