Tout simplement… super cool l’Urbantrail des Singes

Et là… chacune et chacun peut y participer! 1 – 2 – 5 – 10 – 20 ou 50 km…

Le vertige ?

Pierre Scheidegger, Panathlon-Club Lausanne | Non ! Les… Singes* de Lutry ne se sont pas mis les mains sur la bouche… ne se sont pas mis les mains sur les oreilles… et encore moins devant les yeux! C’est bien là… les Singes de Lutry que l’on reconnaît! Car il fallait le faire… non? Oser le faire même dans une région du Patrimoine mondial de l’Unesco. La société, notre société actuelle, désire de plus en plus le «grand frisson» provoqué par certaines pratiques sportives. On pensera surtout à ces courses hors normes tels le Tour du Mont Blanc, trekking de près de 170 kilomètres pour quelque dix mille mètres de dénivelé se courant sur plusieurs jours. Pour le «simple» sportif… à oublier, car inhumain! Vous avez chaque année cet incroyable grand Raid, reliant en VTT Verbier à Grimentz. Pour le «simple» sportif… à oublier, car inhumain! Dans le monde, on ne compte plus ces courses à la recherche de l’exploit. Mais quel exploit? Cela mène à réflexion et surtout, quelles en sont les répercutions physiques si le rôle de l’entraînement, de la préparation psychique et… morale ne sont pas à leur apogée? Heureusement, bien des spécialistes se sont penchés, par la science, afin d’éviter au maximum tous traumatismes pouvant aliéner la santé des sportifs adeptes de ces disciplines sportives. Cependant, le frisson n’est pas là! Imaginez-vous au sommet du Bec des Rosses, tout simplement lors d’une excursion en été. Le vide… le vertige! Essayez, ne serait-ce que par la pensée, de vous figurer descendre skis aux pieds et d’y faire quelques «cabrioles» entre les rochers! Pierre Scheidegger, Panathlon-Club Lausanne | Pour le «simple» sportif… à oublier, car inhumain!

Urbantrail… des Singes !

Oui, les Singes de Lutry ont ouvert les yeux sur les difficultés qu’engendre l’hospitalisation d’un enfant. Oui, les Singes de Lutry ont écouté et entendu l’appel des enfants de l’Association Dawa Scherpa, au Népal. Oui, les Singes de Lutry vous appellent… pour participer avec bonheur et votre cœur à ce superbe Urbantrail  car, par votre participation, par chaque dossard, vous contribuerez aux sourires d’enfants défavorisés, qui n’ont pas la chance d’être parmi vous.

Et là… chacune et chacun peut y participer! 

1 km – 2 km – 5 km 10 km – 20 km – 50 km… Au pays des trois soleils, en arpentant ce merveilleux vignoble de Lavaux, chacun aura à cœur de ne pas négliger le panorama qui s’offrira à petits et grands, ainsi que l’incroyable surprise pour chaque coureur, d’être accueilli comme seuls les habitants de ces régions en connaissent les mystères de l’amitié, convivialité et respect. Chacune et chacun a le choix de son effort, des enfants aux champions. Tous vivront un spectacle grandiose lors du retour sur Lutry. Pour les champions, touchant  la Tour de Gourze, puis le Mont Pèlerin, même dans l’effort, ils ne pourront ignorer le spectacle qui leurs sont offert. Une belle initiative de la Jeune Chambre Economique de Lavaux, il y a déjà 17 ans,  reprise avec bonheur depuis cinq ans, sous la dénomination… 

URBANTRAIL DES SINGES.Tout simplement… super cool!DIMANCHE 26 MAI

*Les «Singes»… est le sobriquet des Lutryens !