Thai Tantawan, bénédiction bouddhiste pour la 3e année

Gilberte Colliard |  Dimanche 3 avril au matin, alors qu’Oron-la-Ville s’éveillait, une atmosphère sereine rayonnait au sein de Thai Tantawan. Un moine bouddhiste est venu du temple d’Echallens pour bénir, selon ses rites, le présent et l’avenir du magasin traiteur/épicerie de Toy et Johny Delacrétaz qui fait, depuis deux ans, partie intégrante du paysage commercial régional.

Cuisine traditionnelle thaïe, prix accessibles, conseils et convivialité
En pénétrant dans le magasin, c’est une bonne odeur d’épices et de cuisine qui vous accueille. Chaque jour des mets sont proposés à l’emporter ou à déguster sur place sur l’une des trois tables du petit «Take Away assis». En moyenne trois plats journaliers, nouilles, riz et légumes sautés sont apprêtés selon les recettes authentiques thaïes par Toy, qui ne les a pas «européanisées» mais qui utilise des produits manufacturés en Thaïlande permettant de garder les goûts typiques de cette cuisine colorée aux saveurs éclatantes. Les viandes sont issues des élevages suisses, voire régionaux. De fort à aigre-doux, on y retrouve les currys déclinés sous toutes leurs formes. Les plats tels que canard 5 épices, crevettes, bœuf aux noix de cajous, etc. ont été complétés depuis peu par les filets de cailles et les crevettes et calamars à l’aigre-doux. Dès 9h30, la page Facebook donne les menus du jour qu’il est possible de réserver par téléphone. «Nos prix, stables depuis le début, permettent à toutes les classes sociales de déguster une cuisine authentique» se réjouit Johny qui ne ressent pas son activité comme un travail, mais bien comme un plaisir et un moyen d’échanges. Il en remercie d’ailleurs sa fidèle clientèle et l’informe de sa fermeture annuelle qui aura lieu dès le 29 mai avec retour le 1er juillet.

L’épicerie thaïe tenue par un Vaudois
Thai Tantawan est le commerce familial par excellence, car les époux Delacrétaz sont, à l’occasion, épaulés par Maeva et Mélanie, les filles de la famille. La formule traiteur avec les plats à régénérer a un succès croissant. Selon la disponibilité, des bains-marie sont mis en prêt gratuitement. La partie épicerie avec ses produits frais et typiques s’enrichit au fil du temps. Conseils, écoute et échanges avec les autres commerçants font la réussite de cette entreprise familiale à consonance exotique mais à l’accueil bien vaudois.

Thai Tantawan rte de Palézieux 14, 1610 Oron-la-Ville
www.tantawan.ch – 079 446 75 61 info@tantawan.ch – facebook.com/thaitantawan.ch
Ouvert du mardi au samedi
de 9h à 19h et dimanche de 8h à 13h.
Fermé le lundi.