Sweet home Chicago

Mathieu Janin | La ville de Chicago et l’Etat nord-américain de l’Illinois seront à l’honneur de la deuxième soirée à thème du café-restaurant forellois «Route 66». Au menu de cette soirée d’exception: Chicago-Style Hot-Dog et l’incontournable Deep Dish Pizza si chers au cœur des Blues Brothers, les plus célèbres ambassadeurs de rythm and blues et de rock and roll, natifs de la troisième plus grande ville des Etats-Unis d’Amérique du Nord.

Quelle est la capitale de l’Etat de l’Illinois? La plupart d’entre nous répondront certainement Chicago. Mais la bonne réponse est différente. Il s’agit de la ville de Springfield, bien moins connue du grand public.
Mais la ville de Chicago nous fascine depuis le début du vingtième siècle. Crise économique, prohibition, Al Capone, club de basket des Bulls, écrin du joueur de basket le plus célèbre de tous les temps dans les Etats-Unis d’Amérique: Michael Jordan, la ville de Chicago est également le berceau du groupe de Chicago Blues le plus célèbre d’Amérique: les Blues Brothers. Avec son architecture américaine belle-époque si proche des bibliophiles européens d’Hergé et de son album «Tintin en Amérique», Sandrine Lajugie, tenancière des lieux, et son équipe sauront sans aucun doute relever le défi de rapprocher le village de Forel (Lavaux) de la métropole de la côte est du Nouveau Monde. Ils seront aidés dans cette tâche culturelle par le groupe Clarksdale Blues Band en live dès 19h. Ce groupe est un authentique power trio de blues composé de musiciens d’expérience! Il est constitué de Cédric Gander à la batterie, Michel Gindroz à la basse, et du talentueux guitariste italien Jacopo Abbruzzese. Ce band transpire le blues et nous transporte bien au-delà des frontières!
Afin que l’ambiance n’explose pas trop vite, la soirée sera placée sous le contrôle du Chicago Fire Department, le plus grand service d’incendie du Midwest des Etats-Unis, confronté en 1871 à la plus grande catastrophe incendiaire qui a fait des centaines de victimes et détruit de nombreux quartiers du centre de Chicago, qui sera représenté sur place par les plus nobles représentants de sa succursale régionale du SDIS Cœur de Lavaux, dont les lances incendie diffuseront le nectar du vigneron d’Alain Ruchonnet, vigneron-encaveur à St-Saphorin, pour votre plus grand plaisir, Mesdames, sans vous oublier, Messieurs!

Soirée «Welcome to Chicago», samedi 7 mars dès 19h au
café-restaurant Route 66
de Forel (Lavaux),
route de l’Industrie.
Infos, menu détaillé, réservation obligatoire: www.laroute66.ch pour en savoir plus sur le déroulement de la soirée, ou par téléphone au 021 781 10 27.
Concernant la musique de la
soirée, vous pouvez consulter le site internet du groupe et écouter quelques extraits de Stevie-Ray Vaughan ou encore Robben Ford: www.clarksdale-bluesband.ch