Summer (Sommaire)

L’arrivée de l’été réserve toujours des surprises, trop froid ou trop chaud, trop tôt ou trop tard… nous savons tous qui nous sommes…
L’été porte aussi avec lui son lot de préoccupations habituelles: l’année scolaire qui se termine, les plans de vacances, les sempiternels «c’est quand qu’on va où?» des petits et… eh oui, il faut bien y penser, la rentrée! Quelle école, quels transports, les inscriptions et j’en passe. Une excellente remise à plat des structures scolaires bien de chez nous se trouve en page 10. Les choses changent et tout le monde y met du sien dans un état d’esprit bon enfant.
D’autres ont des préoccupations plus… festives. Dans un tempo pianissimo, une attitude et une oreille sur notre bordure de lac bien classique, un festival qui continue à dérouler son fil, nonchalamment, comme si rien ne devait l’arrêter (page 9).
Dans la même veine mais un peu plus allegro, vous trouverez en page 5 une somptueuse description de l’Homo Europeano Festivus 2015 qui fera valser vos neurones, d’une considération bassement terrestre à la plus haute des sphères existentialistes ou humanistes… Calmons-nous, car tout finit toujours en musique dans une nuit de solstice…
Toujours dans le jardin, certains s’adonnent à des occupations bien plus dynamiques. Des personnalités de l’athlétisme se préparent à fatiguer vos enfants de 7 à 15 ans sur les pistes d’athlétisme d’Oron-la-Ville cette fin de semaine avec comme cadeau – suivant les résultats – un passage au Weltklasse à Zurich (page 3).
On choque! Christian chapitre nos marins d’eau douce qui, remis du Bol d’Or, ne sont pas en reste passant d’une P’tite Semaine à l’autre. «Vite deux!» dirait quelqu’un, tant il est vrai que le charme de la régate en Lavaux ne peut avoir son pareil!
Un numéro tellement dense qu’on a dû imprimer les tranches!