Suivriez – Le Petit Théâtre s’emmêle dans les contes

Le fruit de leur travail lors d’un spectacle à ne pas manquer !

Hie  |  C’est une enfant du pays qui présentera son premier spectacle en tant que metteur en scène du Petit Théâtre de Siviriez. Valérie Ottet a fait ses armes à Oron en suivant l’option théâtre de Jean-Pierre Geissberger, enseignant passionné de théâtre et de mise en scène. Elle a fait partie de la troupe de théâtre du Croqu’en Bouche puis est partie suivre des cours professionnels au Cours Florent à Paris et au Théâtre des Jeunes de Pully. Si la vie l’a conduite à emprunter le chemin de la comptabilité pour quelque temps, la passion du théâtre ne l’a jamais quittée. Elle a mis de côté son envie de proposer des ateliers de théâtre, le temps de fonder une famille. L’idée de monter sa propre troupe est très vite remontée à la surface quand son fils a voulu créer une comédie musicale avec ses copains. En quelques mois seulement, le Petit Théâtre de Siviriez avait ouvert ses portes.

Ils fouleront les planches…

Installée depuis 10 ans à Chavannes-les-Forts, la Glânoise d’adoption propose depuis la rentrée scolaire 2017, des ateliers à des enfants venant de la commune de Siviriez mais aussi d’Oron, de Vauderens, de Villorsonnens et de Vaulruz. Les 30 juin et 1er juillet prochains, ils seront 13 enfants âgés de 5 à 12 ans à fouler les planches de la Fourmilière de Villaraboud pour présenter le fruit de leur travail lors d’un spectacle. Ils joueront notamment la pièce Micmac dans les contes de Cyrille Dehlinger. La soirée sera aussi agrémentée d’improvisations et d’autres surprises. Un rendez-vous à ne pas manquer!

Enfants et… adultes également !

Dès la rentrée des classes, les cours reprendront pour les enfants mais aussi pour les adultes qui souhaitent être à l’aise en public ou partager leur passion du théâtre. Ecoute, diction, apprentissage d’un texte, expression corporelle, interprétation de personnages et improvisation; les apprentis acteurs pourront développer leur sens artistique et leur imagination. Mais aussi et surtout, prendre du plaisir! 

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. Billetterie et inscriptions : www.petit-theatre-siviriez.ch

30 juin et 1er juillet Théâtre de La Fourmilière Villaraboud