Souhaits de belles années et vœux de santé à Rosmarie Külling

Les époux Külling

Jean-Pierre Genoud | C’est sur la place du Village du Pavillon de l’Hôpital de Lavaux, que la famille et connaissances de Rosmarie Külling se sont retrouvés, dès 11h, le 29 mars dernier pour célébrer le passage des 90 ans de cette résidente qui a dû prendre ses quartiers dans l’établissement depuis 2016, pour raisons de santé. C’est l’animateur socioculturel Frédéric Berner qui a tout d’abord accueilli la délégation communale composée du municipal Jean-Christophe Schwaab et l’huissier Pierre-Alain Genton et quelques membres de la famille entourant la nouvelle nonagénaire. Il a rappelé le parcours de cette dernière et notamment qu’elle était née alors qu’apparaissait pour la première fois Tintin, que naissaient Sergio Leone, Jacques Brel et Martin Luther-King. 

En effet, née le 29 mars 1929, à Zurich, Rosmarie Stricker de son nom de jeune fille, a fait toutes ses écoles outre Sarine. Son père Andreas était diacre et elle avait deux frères aînés. Douée pour la couture, elle regrette encore que sa mère n’ait pas voulu qu’elle pratique cet art. Elle a travaillé alors au service des renseignements téléphoniques. C’est lors d’un camp des Jeunesses paroissiales qu’elle a fait la connaissance de Erich Külling, son aîné de deux ans, avec qui elle s’est mariée en 1950. Ils auront quatre enfants, Christiane, Claudine, puis des jumeaux Catherine et André. Actuellement, ces aïeuls sont entourés de cinq petits-enfants et sept arrière-petits-enfants. Habitant à quelques pas de l’Hôpital, Erich Külling vient quasi journellement rendre visite à son épouse au caractère bien trempé et souriante, avec qui il célébrera le 24 juin 2019 leurs noces de mélèze! 

La délégation municipale a non seulement apporté officiellement le message des autorités, mais l’a accompagné d’une terrine fleurie, des crus de Bourg-en-Lavaux et d’une douceur d’un artisan boulanger-pâtissier de Cully. Encore souhaits de belles années et vœux de santé ont ponctué cette sympathique manifestation.