Six podiums lors des finales vaudoises de tir à air comprimé

Finale vaudoise de carabine à Lonay

jdg | L’année 2020 restera dans les annales de la société des Tireurs sportifs de Palézieux qui sont rentrés des finales vaudoises de tir à air comprimé à la carabine, organisées à Lonay les 31 janvier, 1er et 2 février, avec deux titres de champion vaudois, trois titres de vice-champion vaudois et une troisième place.

Finale de groupes « Elite » - OR

Le groupe 1, composé de David Gabriel (392 points), Déborah Bron (387), Anne-Claude Ryser (381) et Christian Zufferey (377) a décroché l’or cantonal de belle manière et pour la première fois en devenant champion vaudois avec un résultat record de 1537 points, devançant de 15 points le groupe d’Aigle et de 17 points celui de Lonay-Morges. Le groupe 2, quant à lui,
termine au 7e rang. 

Déborah Bron – Anne-Claude Ryser

Finale individuelle « Elite » OR et BRONZE.

Lors de cette épreuve mixte, les trois places sur le podium ont été glanées par des filles dont deux de Palézieux et c’est Déborah Bron, championne vaudoise, qui est montée sur la première marche avec un total de 241,2 points devant
Alicia Steiner, de Lonay-Morges (240.9) et Anne-Claude Ryser, de Palézieux (214.6) 

Finale de groupes « Juniors - U21 - U19 - U17 - U15 » ARGENT

Encore une belle satisfaction de la part du groupe des juniors composé de David Gabriel (391), Gina Spicher (378) et Brice Bizela (321) qui se classent au deuxième rang cantonal avec un total de 1090 points, derrière Aigle (1117) et devant Lonay-Morges (1038).  

Finale individuelle « Juniors U21 – U19 » ARGENT 

Tout le monde attendait une médaille de David Gabriel qui a terminé premier de la demi-finale avec 616.7 points et c’est finalement une excellente surprise réalisée par Gina Spicher qui a magnifiquement géré la finale et qui devient, avec 241,1 points, vice-championne vaudoise; à un tout petit dixième du titre suprême obtenu par Audrey Goy, de Lonay-Morges (241,2) et devant Giulia Scuderi, d’Echallens (219.3). David Gabriel, un peu fébrile dans la grande finale, termine au cinquième rang. 

Juniors

Finale individuelle « Seniors – Vétérans avec appui » ARGENT

Dans cette nouvelle discipline réservée aux seniors et aux vétérans, deux tireurs de Palézieux avaient obtenu un ticket pour la finale et c’est Renato Martinet qui a décroché le titre de vice-champion vaudois avec un total de 309.7 derrière Patrick Schacher, d’Yverdon (310.2) et Rémy Banderet, de Champagne (308.7). Pierre-Alain Mercanton quant à lui termine au 8e rang. 

Finale individuelle « Seniors-Vétérans sans appui » 

Attendu pour une médaille, Christian Zufferey a très bien géré la demi-finale qu’il remporte avec 599,2 points. Cela dit, la finale s’est moins bien déroulée et il termine finalement au quatrième rang final de cette compétition. Jean-Daniel Graz, quant à lui, prend la sixième place. 

Finale individuelle « Jeunesse – U17-U15 » Pas de médaille dans ce concours réservé à la jeunesse, mais une belle satisfaction avec la quatrième place de Julien Gabriel avec 346.5 points.

En résumé, ces six podiums récompensent le travail de tout un comité et des formateurs de l’école de tir qui ne comptent pas leur temps pour permettre à la Société des tireurs sportifs de Palézieux de briller au niveau cantonal.

Renato Martinet à gauche

Groupe Elite